suzanne
18 février 2021 Mon épisode drôle et triste de l'apprentissage du français. Quand je suis arrivée chez la gardienne de mon enfant après mon travail. J'ai vu mon enfant jouer au casse-tête. J'ai dit à la gardienne en pointant le casse-tête " Il ( mon enfant) aime la casse-tête ?" Elle a compris le mot "casse-tête " comme " casquette"car j'ai dit "la" au lieu de "le". J'ai répété "la casse-tête" plusieurs fois et elle n'a pas compris. C'est elle qui a été embarrassée de ne pas pouvoir comprendre de ce que je lui ai dit. Depuis ce jour, j'oublie jamais le mot "casse-tête" est masculin.
Feb 18, 2021 1:21 PM
Corrections · 5
18 février 2021 Mon épisode drôle et triste de l'apprentissage du français. Quand je suis arrivée chez la gardienne/à la garderie (Parfait français québécois, nounou est utiliser lorsque vous engagez un employé pour garder votre enfant) de mon enfant après mon travail. J'ai vu mon enfant jouer avec un casse-tête. J'ai dit à la gardienne, en pointant le casse-tête " Il ( mon enfant) aime les casse-tête ?" Elle a compris le mot "casse-tête " comme " casquette" car j'ai dit "la" au lieu de "le". J'ai répété "la casse-tête" plusieurs fois et elle n'a toujours pas compris. C'est elle qui fût embarrassée de ne pas pouvoir comprendre ce que je lui ai dit. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais oublié que le mot "casse-tête" est de genre masculin.
Belle histoire! Comme la dernière! Nous avons reçue une belle tempête de neige!
Feb 18, 2021 5:58 PM
18 février 2021 Mon épisode drôle et triste de l'apprentissage du français. Quand je suis arrivée chez la nounou de mon enfant après mon travail, j'ai vu mon enfant jouer au casse-tête. J'ai dit à la nounou en pointant le casse-tête " Il ( mon enfant) aime la casse-tête ?" (normalement tu dois dire LES, mais je laisse LA pour l'histoire!😂) Elle a compris "casquette" au lieu de "casse-tête car j'ai dit "la" au lieu de "le". J'ai répété "la casse-tête" plusieurs fois et elle n'a pas compris. C'est elle qui a été embarrassée de ne pas pouvoir comprendre de ce que je lui disais. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais oublié que le mot "casse-tête" est masculin.
Haha! Il faut faire des erreurs pour apprendre! 💪
Feb 18, 2021 5:26 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!
suzanne
Language Skills
French, Korean
Learning Language
French