Eira
Je crois que c'est assez difficile de se protéger contre l'inflation parce que ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler. Mais bien sûr, il y a des mesures que l'on peut prendre. D'abord, il ne faut pas investir dans l'argent. Au lieu de cela, on devrait investir dans quelque chose qui a une valeur en soi-même, par exemple l'or. Ça peut perde un peu de sa valeur, mais pas autant que d'autres choses. Un tableau connu serait peut-être aussi un bon investissement. Franchement, je crois vraiment que de se protéger contre l'inflation est difficile. Ça dépend du gouvernement, pas les citoyens. Et si vous êtes quelqu'un qui a des prêts à rembourser, un peu d'inflation peut être bon (mais seulement à un point). Toutefois, je ne suis pas un économiste et pas un expert. Alors, n'écoutez pas moi.
Feb 3, 2022 4:46 PM
Corrections · 1
Je crois que c'est assez difficile de se protéger contre l'inflation parce que ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler. Mais bien sûr, il y a des mesures que l'on peut prendre. D'abord, il ne faut pas investir dans la monnaie. Au lieu de cela, on devrait investir dans quelque chose qui a une valeur en soi, par exemple l'or. Ça peut perdre un peu de sa valeur, mais pas autant que d'autres investissements. Un tableau connu serait peut-être aussi un bon investissement. Franchement, je crois vraiment qu'il est difficile de se protéger contre l'inflation. Ça dépend du gouvernement, pas des citoyens. Et si vous êtes quelqu'un qui a des prêts à rembourser, une légère inflation peut être positive (mais seulement jusqu'à un certain point). Toutefois, je ne suis ni un économiste ni un expert. Donc, ne m'écoutez pas.
Bravo Eira, ton texte est excellent ! Sur le fond, je suis entièrement d'accord : mieux vaut investir dans des valeurs-refuges comme les métaux précieux ou les œuvres d'art. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé ta pointe d'humour à la fin ;)
Feb 5, 2022 7:05 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!