Bin
Community Tutor
Jour 54/100 J’ai fait des phrases avec les mots utilisés dans les corrections de la professeure Hélène et de la professeure Anne-Claire. Merciii encore à elles. :) 1. profiter Sur cinq heures du soir avant de se coucher, il en profite trois pour apprendre le français. 2. tandis que La forte pluie tombe, tandis que le vent souffle violemment. 3. fortement Cet écrivain lui a fortement influencé. Ce plat est délicieux. Je te conseille fortement de le goûter. 4. Actuellement / en ce moment Les vacances du nouvel an chinois sont actuellement terminées. En ce moment, elle travaille dix heures par jour. 5. n’est-ce pas « Sa réparation est assez sincère, n’est-ce pas ? » m’a-t-elle dit. Ses photos sont magnifiques. N’est-ce pas un photographe extraordinaire ? Pouvez-vous corriger mes erreurs, s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance ! :)
Feb 7, 2022 2:36 PM
Corrections · 7
Jour 54/100 J’ai fait des phrases avec les mots utilisés dans les corrections de la professeure Hélène et de la professeure Anne-Claire. Merciii encore à elles. :) 1. profiter Sur cinq heures du soir avant de se coucher, il en profite trois pour apprendre le français. (Je ne comprends pas... Peut-être : Il consacre trois des cinq heures dont il dispose avant de se coucher à l'apprentissage du français). 2. tandis que Une forte pluie tombe, tandis que le vent souffle violemment. 3. fortement Cet écrivain l'a fortement influencé. Ce plat est délicieux. Je te conseille fortement d'y goûter. 4. Actuellement / en ce moment Les vacances du nouvel an chinois sont actuellement terminées. En ce moment, elle travaille dix heures par jour. 5. n’est-ce pas « Sa réparation (? ses regrets ? sa contrition ?) est assez sincère, n’est-ce pas ? » m’a-t-elle dit. Ses photos sont magnifiques. N’est-ce pas un photographe extraordinaire ? Pouvez-vous corriger mes erreurs, s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance ! :)
Bravo Bin ! N'hésite pas à me dire si j'ai mal compris tes phrases...
Feb 7, 2022 5:16 PM
Jour 54/100 J’ai fait des phrases avec les mots utilisés dans les corrections de la professeure Hélène et de la professeure Anne-Claire. Merciii encore à elles. :) 1. profiter Il profite de trois des cinq heures dont il dispose avant de se coucher pour apprendre le français. 2. tandis que La pluie tombe dru, tandis que le vent souffle violemment. 3. fortement Cet écrivain l'a fortement influencé. Ce plat est délicieux. Je te conseille fortement d'y goûter. 4. Actuellement / en ce moment Les vacances du nouvel an chinois sont actuellement terminées. En ce moment, elle travaille dix heures par jour. 5. n’est-ce pas « Ses excuses sont plutôt sincères, n’est-ce pas ? » m’a-t-elle dit. Ses photos sont magnifiques. N’est-ce pas un photographe extraordinaire ? Pouvez-vous corriger mes erreurs, s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance ! :)
Chère Bin, voici une variante de la correction d'Hélène et des suggestions de Daniel. Selon moi, ton utilisation de "n'est-ce pas" est parfaite. :)
Feb 8, 2022 2:11 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!