Ayesha
Community Tutor
Peut-être c'est évident, mais si je pouvais vivre dans un autre pays ce serait la France. si je pouvais rester pendant un an j'améliorais énormément mon français. je le parlerais tous les jours et je n'aurais pas peur de faire des erreurs. Dans en première temps je ne voudrais pas parler dans un large groupe, mais a fur à mesure ça ne me dérangerais pas du tout. Je parlerais sans traduire dans ma tête et j'aurais beaucoup de confiance en mon français parce que ça me permettrait de parler avec des natives au quotidien. Je ferais les courses, j'irais dans un resto, j'achèterais des vêtements tous en français. Je crois que cette immersion me ferait du bien. Je vivrais en paris peut-être ou peut-être dans une autre ville beaucoup moins chère et près de la mer. Quelle vie !
Feb 6, 2022 4:08 AM
Corrections · 9
Peut-être que c'est évident, mais si je pouvais vivre dans un autre pays ce serait la France. Si je pouvais rester pendant un an, j'améliorais énormément mon français. Je le parlerais tous les jours et je n'aurais plus peur de faire des erreurs. Dans un premier temps, je ne voudrais pas prendre la parole dans un large groupe, mais au fur à mesure ça ne me dérangerait plus du tout. Je parlerais sans traduire dans ma tête et j'aurais beaucoup de confiance en mon français parce que ça me permettrait de parler avec des natifs au quotidien. Je ferais les courses, j'irais dans un resto, j'achèterais des vêtements tous en français. Je crois que cette immersion me ferait du bien. Je vivrais à Paris peut-être ou peut-être dans une autre ville beaucoup moins chère et près de la mer. Quelle vie !
Bravo Ayesha, ton texte est génial !! :) J'espère que tu auras un jour l'occasion de vivre à Paris, ma ville natale ! Même si la vie est chère ici, ça vaut le coup d'y passer du temps :) D'ailleurs c'est amusant, tu as utilisé la phrase "je n'aurais plus peur de faire des erreurs" : j'emploie exactement la même phrase avec mes élèves, sur mon profil et dans ma vidéo. Ne plus traduire dans sa tête et ne plus avoir peur de faire des erreurs : là est le secret ;)
Feb 7, 2022 9:45 AM
Peut-être que c'est évident, mais si je pouvais vivre dans un autre pays, ce serait la France. Si je pouvais y rester pendant un an, j'améliorerais énormément mon français. Je le parlerais tous les jours et je n'aurais pas peur de faire des erreurs. Dans un premier temps, je ne voudrais pas parler dans un grand groupe, mais au fur et à mesure, ça ne me dérangerait plus du tout. Je parlerais sans traduire dans ma tête et j'aurais plus confiance en mon français parce que ça me permettrait de parler avec des natifs au quotidien. Je ferais les courses, j'irais au resto, j'achèterais des vêtements, tout en français. Je crois que cette immersion me ferait du bien. Je vivrais peut-être à Paris ou peut-être dans une autre ville beaucoup moins chère et près de la mer. Quelle vie !
Feb 6, 2022 5:21 PM
Peut-être c'est évident, mais si je pouvais vivre dans un autre pays ce serait la France. si je pouvais rester pendant un an j'améliorerais énormément mon français. je le parlerais tous les jours et je n'aurais pas peur de faire des erreurs. En première temps je ne voudrais pas parler dans un large groupe, mais au fur et à mesure ça ne me dérangerais pas du tout. Je parlerais sans traduire dans ma tête et j'aurais beaucoup de confiance en mon français parce que ça me permettrait de parler avec des natives au quotidien. Je ferais les courses, j'irais dans un resto, j'achèterais des vêtements tous en français. Je crois que cette immersion me ferait du bien. Je vivrais en paris peut-être ou peut-être dans une autre ville beaucoup moins chère et près de la mer. Quelle vie !
Excellent projet. Amicalement Tassi Available for you in french 🤠
Feb 6, 2022 5:44 AM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!