Tiaan
À votre avis: Quel est un être humain ?

Une petite question qui a une réponse complexe ! Quel est un être humain ? Qui êtes-vous ? Quoi êtes-vous ? De la réponse de cette question s'écoulent beaucoup de ce qu'on croit ! 

Nov 27, 2015 9:01 PM
Comments · 5

Quelques gens disent, « Je pense, donc je suis » mais je pense que la verité est un peu plus compliquée — ou peut-être c'est plus simple. Je ne sais pas. En géneral, je pense que les humains sont comme les animaux, mais différents aussi. On peut dire que les humains sont speciaux mais on ne sait pas ce que les animaux pensent ou ce qui se passent dans leurs cœurs.

December 3, 2015

Un être humain est une créature vivante qui créé une culture, un ensemble de productions qui le définissent et témoignent de sa spontanéité.

December 5, 2015

Je pense que les êtres humaines sont semblables avec les animaux instinctivement mais la difference  entre les deux c'est la  fonctionnalité des cerveaux .

December 3, 2015

Merci de votre réponse et de me corrigez, Guillaume. 

 

Si je vous comprends correctement, vous distinguez les animaux et les humains par leurs capacités. Est-ce que vous considérez les humains seulement comme des animaux supérieures grâce à leurs meilleurs capacités ? Ou est-ce qu'il y a des autres différences importantes ? Par exemple: Avons-nous un rôle spécial, avons-nous des responsabilités distinct de celles des animaux ? 

December 2, 2015

Qu'est-ce qu'un être humain, que sommes-nous, qu'êtes-vous ? (qui êtes vous c'est plutôt quel est votre nom ;)) 

Hm tout se passe dans le cerveau, ce qui nous distingue c'est notre capacité à avoir des émotions très complexes, à se projeter dans le monde, à raisonner, se parler à soi-même, à imaginer, à rêver... Bien entendu les autres espaces d'animaux ont des émotions, certains arrivent à se projeter, mais ça reste à un niveau tellement basique que ça ne permet aucune élévation spirituelle, aucune réflexion. 

 

November 28, 2015