josegal
Comment achetez-vous de la musique ? La manière comme on achète de la musique a changé beaucoup dans les dernières années. Les disques vinyle ont été remplacés pour les CDs, qui ont perdu la place pour les fichiers mp3. Dans ma ville, il n'y a plus beaucoup de magasins de cd comme avant. Par ailleur, dans les magasins de livres anciens, on peut trouver des disques vinyles et même des cassettes. Comment préférez-vous acheter et garder votres musiques? Avez-vous numerisé toutes votres musiques ou il y a encore un tourne-disque chez vous? Abonnez-vous un service de streaming?
Apr 19, 2017 9:10 PM
Comments · 2

Qu'est-ce qu'un sujet intéressant! Moi, je n'écoute que de Spotify ces jours-ci et je l'adore vraiment! La musique a toujours été importante dans ma vie, mais quand j'etais plus jeune, je l'ai écouté beaucoup moins parce que c'était trop cher avec tous les disques vinyles et les CDs. Donc ils ne me manquent pas! Par contre, je peux écouter n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où et n'importe comment. Je paye environ 15 euros par mois (pour les comptes de moi-même et ma famille entière).  J'ai même pris nombreuses leçons française!

Donnez-moi votre avis et corrigez mon texte, svp.

April 20, 2017

Bonsoir, Jonas, merci pour partager votre opinion! Mois, je suis d'accord: aujourd'hui, écouter de la musique est très plus facile et bon marché que à l'époque du vinyle et du CD. J'ai découvert beaucoup de musiciens et de groupes que  je n'aurais jamais connu autrement. Il y a aussi des sites spécialisées en artistes indépendants où on trouve toujours des bonnes surprises. Le seul problème est-ce que parfois je ne trouve pas dans les services de streaming quelques vieux albuns qui j'ai en CD, cela peut-être à cause des droits d'auteur, je ne sais pas.

Je pense que grâce à l'internet il y a beaucoup de nouvelles possibilités qui avant n'existaient pas, non seulement  avec la musique, mais aussi avec l'apprentissage des langues, par exemple.


April 20, 2017