Elen
La technologie et le sommeil- opinions s'il vous plaît?
Je dois écrire un essai argumenté sur ce sujet- et je voudrais bien savoir vos opinions sur le sujet ci-dessous pour m'aider avec les arguments...
Mon calepin ne marche pas, alors ce texte n'a pas encore été corrigé, et il y aura inévitablement des erreurs, je suis désolée pour ça. °^-^°


 De nos jours une grande pourcentage de la population manque de sommeil. C'est un phénomène causé par la technologie l'auteur nous informe que les enfants qui ont l'âge de 12 à 15 ans ont besoin de dormir chaque nuit entre 9 heures et 11 heures, néanmoins 30 % d'adolescent doivent dormir plus le week-end par manque de sommeil. Cette figure n'est pas forcément surprenante quand  30% de jeunes entre 13-14 ans dorment régulièrement après 23h.

 Une grande raison pour laquelle la France ne dort pas suffisamment et la lumière bleue qui stimule 100 fois en plus les récepteurs photosensibles non visuels dans les yeux qu'une ampoule traditionnelle. En effet les 36 % de l'hexagone qui regardent leurs téléphones au lit prennent plus de temps pour s'endormir après avoir stimulé tous les récepteurs.

 Comme les jeunes aujourd'hui sont le futur du monde il est impératif qu'ils soient capables de prendre soin de leur bien-être en vivant une vie hyper-connectée. 
 il a des problèmes graves nombreux associé avec un défi de sommeil notamment l'obésité, les  problèmes mentaux et cognitive.
 Étant donné que les ados devraient profiter de la nuit pour récupérer et grandir en dormant, les statistiques sont alarmantes, et il faut que les parents fassent un effort pour éviter une croissance de problématiques liées au manque de sommeil. S'ils apprendraient l'importance de bon «dodo»  aux enfants, et il y aurait des restrictions de technologie avant aller dormir la santé moyenne du pays améliora. 

Apr 14, 2018 9:18 PM
Comments · 5
2
Comme les jeunes d'aujourd'hui représentent les futurs adultes de demain, il est impératif qu'ils soient capables de trouver un équilibre entre bien-être et vie connectée.
Il existe de nombreux et graves problèmes associés à un déficit de sommeil notamment l'obésité, ainsi que les problèmes mentaux et cognitifs.
Étant donné que le sommeil chez les adolescents joue un rôle important sur leur croissance, les statistiques sont alarmantes, et il est primordial que les parents fassent le nécessaire pour inverser cette tendance. S'ils pouvaient leur inculquer l'importance du sommeil, et s'il y avait des restrictions sur les objets connectés avant d'aller dormir, la santé moyenne nationale s'améliorerait.
April 14, 2018
2
De nos jours, un grand pourcentage de la population est en manque de sommeil. C'est un phénomène causé par la surexposition aux écrans et autres objets connectés. L'auteur nous informe que les enfants âgés de 12 à 15 ans ont besoin de dormir chaque nuit entre 9 et 11 heures; hors 30 % des adolescents sont contraints de dormir d'avantage le week-end pour récupérer le manque de sommeil de la semaine. Cette donnée n'est pas forcément surprenante quand on apprend que 30% des jeunes entre 13 et 14 ans s'endorment régulièrement après 23h.

Une raison pour laquelle les français ne dorment pas suffisamment est liée notamment à la lumière bleue qui stimule 100 fois plus les récepteurs oculaires (cellules photosensibles de la rétine) qu'une ampoule traditionnelle. En effet, 36 % des français qui regardent leur téléphone au lit mettent plus de temps pour s'endormir en raison de cette stimulation visuelle.
April 14, 2018
1

Je n'oserai pas corriger ton texte, car je ne suis pas un natif, mais je voudrais donner une opinion: je pense que la technologie de l'information et surtout les réseaux sociaux sont très additives, pas seulement pour les ados,  il y a des gens de tous les âges qui ont devenu accros à leurs portables, veulent savoir à n'importe quelle heure combien de "j'aimes" a reçu leur photo ou leur commentaire, veulent échanger des messages, etc. Donc je pense que le problème du manque de sommeil est lié à la dépendance des réseaux sociaux et des applis de messages, et cela doit être regardé comme une maladie.

J'espère que cela vous aide !

April 15, 2018
Bonjour,

Votre texte a déjà été corrigé donc je vais me contenter de donner mon avis. Je ne sais pas quels sont les exigences de vos enseignants mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant!! Les arguments sont pertinents et bien amenés. Pour faire court je dirais que c'est clair et bien ecrit ( malgré quelques erreurs, mais on a jamais fini d'apprendre n'est ce pas ? [emoji]) good job !

April 19, 2018
Bonjour, je n'ai pas remarqué de fautes récurrentes. Des petits détails de grammaire, genre, et vocabulaire semblent encore à travailler. Ne pas non plus négliger la ponctuation. Je ne sais pas quel niveau vous devez atteindre pour réussir votre examen, niveau C1?
April 18, 2018