Anna Languageworld
Professional Teacher
Avez-vous déjà fait un entretien d'embauche en France ? Partagez votre expérience !!!

Avez-vous déjà fait un entretien d'embauche en France ? Partagez votre expérience !!!  Avez-vous obtenu le post ?

May 19, 2018 10:24 AM
Comments · 5

J'ai passe quatre entretiens pendant les 16 ans que j'ai vecu en France. J'ai eu le post en deux occassions. Les deux cas ou je ne l'ai pas obtenu:

1. Le recruteur et le superieur immediat etaient emballes avec moi, mais le directeur de la boite a pose son veto parce que j'avais un PhD et il avait des prejudices comme quoi on ne sait pas se debrouiller dans le monde "reel"  C'est la seule fois de ma vie ou j'etais discriminee pour avoir trop etudie XD  

2. J'ai passe des entretiens chez une enorme boite de production technologique (des milliers d'employers, a la Cote d'Azur), c'etait une journee entiere d'examens psicologiques, techniques, entretiens etc. Vers la fin de la journee j'ai enfin discute avec le chef de l'equipe qui cherchait quelqu'un, mais j'etait fatiguee et je n'avais plus envie de travailler chez eux - ils m'avaient donne cette impression d'etre dans l'univers de Gilbert, avec ses open spaces et hierarchies - et j'ai laisse transparaitre cela dans l'entretien: ils ont compris que je n'avais pas envie, ils me l'on dit, on etait tous d'accord :)

Desolee pour les accents, j'ai un clavier american!

Et bon courage pour ceux qui en passent des entretiens!

May 28, 2018
Je n'en ai jamais eu un en France, mais j'en suis très curieuse! On dirait que le processus est un peu plus guindé et stricte (l'exigence des qualifications exactes) qu'au Royaume-Uni mais c'est également possible que l'industrie créative–dont je suis partie–est plus détendue et que les particularités des entretiens d'embauche créatifs ne sont pas bien connu partout.. :')
May 28, 2018
<ul class="list-inline text-light-gray no-margin-b"><li style="color: rgb(0, 0, 0);"><a ui-sref="user({id:comment.commenter_obj.id})" href="https://www.italki.com/user/4901683" style="outline: 0px;">Kshitiz</a> Cependant, si je comprends bien, votre entretien ne se déroulait pas en français,  vous aviez juste une traduction à réaliser ... Ai-je bien compris ?</li></ul>
May 20, 2018
C'est un peu dommage, en effet, que vous n'ayez pas obtenu le post. Mais je suis sûre qu'avec vos connaissances en langues vous avez pu, tout de même, décrocher un bon boulot ! 
May 20, 2018
Ouais, le dernier fois quand j'ai posé ma candidature à Amazon en Inde. Je n'étais pas capable de passer l'examen de traduction dû à qui je n'ai pas obtenu le boulot.
May 19, 2018