Ahmad Adlouni
Quelle est la differénce entre le français de Canada et France?

Quelles sont les dialects de français plus intéressant? 

Je sais que dans les etat unis a-t-il beaucoup dialectes intéressant.  

May 30, 2018 4:10 PM
Comments · 4
Je vous conseille de regarder l’émission humoristique québécoise Like-moi et vous comprendrez tout. C'est extrêmement drôle et parfois les acteurs font exprès à parler avec un accent marqué pour que ce soit encore plus hilarant ! Car deux particularités du français québécois, c'est l'accent, qui semble assez rigolo par rapport à ce qu'on appelle 'le français standard' (le français parisien) et la présence d'un grand nombre de lexique anglais.
June 6, 2018

Tout les dialectes français sont intéressants mais tout dépend de où tu veux aller. Si tu apprends le Québécois mais que tu pars en France, tu auras du mal à comprendre certains mots. 

Les accents changent en fonction de la région mais les expressions peuvent elles aussi changer. Tout est une question d'habitude mais si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à leur demander ce que ça signifie. 

June 3, 2018
En Québec, j'ai trouvé que l'accent et les mots étaient différents que ceux a Paris. Le quebecois était tres difficile pour moi. Bien sur, je ne parle couramment le francais. Cependent, je pouvais lire les livres et les journaux. 

May 30, 2018

En tant que française, je trouve parfois cela difficile de communiquer avec un québécois, car nous avons d'autres expressions, termes, vocabulaire etc! Mais bon, ça reste la même langue!

En France, la langue est pareille partout; il y a uniquement les accents qui changent. Aussi, les parisiens ont tendance à parler plus vite que les gens du Sud. Mais on se comprend tous

En Belgique, on parle le français, mais avec un accent que les français trouvent drôle, et avec d'autres expressions.


May 30, 2018