Nicole
A votre avis, quels films vraiment représentent les Français et la vie française?

Et pourquoi vous pensez qu'il vous représente?

(Ce ne serrait forcément pas votre film préféré...)

Jun 1, 2018 10:25 PM
Comments · 14

@Omar et Nicole parmi les splendides films tunisiens il y a Le collier perdu de la colombe. J’ai trouvé sur YouTube une version sous-titrée en anglais. Il doit y avoir la version française!

Hélas je n’aime pas trop le cinéma français mais je recommande aussi Jean de Fleurette! Et naturellement les livres de Pagnol.

https://youtu.be/PAjMSH7dQxs

June 4, 2018
Merci Nicole !
Je suis heureux que tu t'intéresse à la Tunisie !
Je crois qu'il y surement des films Tunisiens avec sous-titrage français. Toutefois en Tunisie il y a surtout les séries télévisées qui sont bien faites et très riches et qui représentent un peu la vie en Tunisie (malheureusement pas sous-titrées). Le cinéma Tunisien est très pauvre et n'est pas populaire en Tunisie, personnellement je ne connais qu'un seul film que tout le monde connait "Child of Terraces", j'ai trouvé pour toi une version avec sous-titrage Anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=DlqwAA_mS20


June 3, 2018
Pour le Royaume-Uni.....hmmmm.... tant qu'étrangère qui a déménagé ici il y a dix années, je dirais This is England (qui suit d'un groupe des skinheads anglais en 1983), Love Actually (un film de Noël que...je n'aime pas trop en fait...mais *tellement* des Anglais l'aiment bien et s'y identifient), Trainspotting (qui suit un groupe des toxicomanes à Glasgow en 1990s),  Hot Fuzz (une comédie où deux policiers tentent de résoudre le cas d'une série de meurtres–c'est le deuxième film d'une trilogie), Wallace & Gromit: The Curse of the Were-Rabbit (un film animé pour les gamins que les adultes peuvent aussi apprécier), Chicken Run (un autre film animé par le même studio), Attack the Block (un groupe tente de défendre leur tour contre les extraterrestres–ce filme de scifi se déroule dans la banlieue de Londres), Monty Python and the Holy Grail (c'est un exemple de la comédie très britannique), Chariots of Fire (fondé sur l'histoire vraie de deux athlètes dans les Olympiques de 1924), Children of Men (une dystopie où, après deux décennies d'infertilité, le pays est un désastre et on découvre une femme enceinte), 28 Days Later (un sci-fi où il y a une épidémie qui crée les zombies), V for Vendetta (une dystopie qui joue avec l'histoire de Guy Fawkes), The Battle of Britain (...c'est ça : The Battle of Britain) et l'émission de télé Peaky Blinders

June 4, 2018

Bonjour !

Je crois que ça dépend des périodes, de la génération, de la classe sociale et éventuellement de la région. J'ai un exemple qui me vient en tête : Mektoub my love de Abdellatif Kechiche (2018) représente à mon sens la jeunesse des milieux populaires dans les années 1990. De même, La haine de Mathieu Kassovitz (1996) représente une certaine jeunesse des banlieues parisienne.

J'espère que ma réponse t'aura aidée :)

Hind.

June 4, 2018
j'ai trouvé sur youtube  d'autres films Tunisiens avec  sous-titrage ( je ne les ai pas regardés mais je vais le faire):

-Parole d'hommes:  https://www.youtube.com/watch?v=HhkNX-_a02U
-Fin décembre:  https://www.youtube.com/watch?v=QJ4qI171htM
Malheureusement j'ai pas trouvé de sous-titrage pour les bonnes choses que je connais (j'espère que ces films feront l'affaire)


June 3, 2018
Show more