Nicole
Préfériez-vous parlez avec un locuteur natif ou quelqu'un qui apprend aussi la même langue que vous?

Le locuteur natif s'attend que vous partagez le temps entre les deux langues (votre langue cible et la leur), mais il ferait probablement moins d'erreurs qu'un apprenant et leurs corrections ont probablement raison.

L'apprenant s'attend que vous ne parlez que la langue cible (qui est la même pour vous les deux) alors vous passeriez plus de temps sur la langue que vous voulez apprendre et il comprend exactement les difficultés d'apprendre votre langue cible mais il ferait probablement plus d'erreurs qu'un locuteur natif et il est possible que vous les deux pratiquiez aussi des erreurs.

Jun 2, 2018 12:14 PM
Comments · 7
À mon avis, parler avec une personne native est très importante pour apprendre une langue, parce que si tu fais des erreurs l'autre personne peut t'aider à améliorer ton apprentissage.
June 4, 2018
Moi je préfère de pratiquer la langue avec le locuteur natif. Tout d'abord il fait moins de fautes en comparaison d'une personne qui apprend la langue comme moi. Le plus important pour moi cest que je peux entendre la langue "vivante" dans la discussion avec un locuteur natif. C'est a dire c'est mieux plus rare mais plus competent.
June 5, 2018

Il peut être intéressant d'avoir une personne qui parle la même langue que nous quand on est débutant pour avoir plus de facilités. Mais si nous avons un bon niveau, avoir un locuteur natif qui ne parlera que sa langue est d'autant plus intéressant. Ce sera presque comme une immersion et l'apprentissage de l'apprenant va lui permettre d'augmenter son niveau. 

Je pense que dans les deux cas, il s'agit des objectifs et des envies de chacun. Certains préféreront apprendre avec un locuteur natif et ne parler que la langue cible pour apprendre plus vite tandis que d'autres vont vouloir parler dans leur langue tout en apprenant celle ciblée.  

June 3, 2018
Je pense qu'un mélange des deux peut être complémentaires pour autant que les apprenants aient un niveau correct.
June 2, 2018
Je préfère parler avce les gens natives. Parce les francophones utilisent le français tout le temps alors que les étudiants ne parlent pas souvent la langue qui les apprennent. 
June 5, 2018
Show more