Anna Languageworld
Professional Teacher
Faites-vous le tri chez vous ?

Bonjour à tous ! 

Je voulais demander si beaucoup d'entre vous font du recyclage. 

En France, par exemple, les gens essaient de faire attention à l’écologie et donc ils recyclent leurs déchets. Il y a la poubelle verte, avec du plastic recyclable et du papier, la poubelle blanche pour le verre et enfin la poubelle noire pour tout le reste. Je sais qu'au Luxembourg il y existe aussi une quatrième poubelle avec des déchets organiques (la nourriture).

Et dans vos pays ça se passe comment ? Les poubelles ont-elles les mêmes couleurs ?



Jun 7, 2018 11:11 PM
Comments · 5

Intéressant sujet, et j'ai dû rechercher un peu en ligne pour voir comment ça marche dans mon pays. Apparemment, l’organisation du système change un peu en fonction de l'état / la ville où tu te trouves.

Dans ma ville, on est proposé deux contenants:

Une poubelle bleue pour les recyclables.

Une poubelle verte pour les déchets.

Ce qui est bizarre chez moi pourtant c'est que les contenants ne sont pas proposés gratuitement; on est obligé d'acheter les poubelles de la part de la ville, et après elles nous appartiennent et on a le droit de les garder aussi longtemps qu'on veut, même si on déménage ailleurs. 

En ce moment je n'ai qu'une poubelle verte chez moi mais ce poste me fait penser à faire autrement... peut-être que je m’achèterai une poubelle bleue pour faire ce que je peux pour mieux soigner la planète .

June 15, 2018

J'aime bien ce sujet ! Les détailles/règles dépendent la ville, mais je pense qu'il y a le tri n'importe où au Royaume-Uni. Je sais qu'au Pays de Galles, c'est mieux et ma grande-mère (qui y habite) a une poubelle brune pour les déchets organiques (les coquilles d'œuf, les feuilles de thé, etc), les poubelles séparées (je ne sais pas les couleurs) pour le papier, le verre, les boites en fer et les plastiques recyclables (comme toutes les plastiques ne sont pas recyclable).

Où j'habite au nord de l'Angleterre, on n'a pas toutes ces poubelles. On n'en a qu'une pour le papier, le verre, les boites en fer et les plastiques recyclables – tout ensemble. Et il y a une seconde poubelle pour tout le reste (les plastiques et les matériaux organiques qui ne sont pas recyclés, etc). Quand j'ai ma propre maison (je loue un apart' en ce moment), j'aimerais faire le composting au jardin aussi.

Je pense que la majorité de gens au RU essayent de recycler mais ce qui est vraiment dommage est que souvent ils ne soient pas bien informés à ce qui peut être recyclé. Ce n'est pas trop difficile à trouver l'information mais je sais, par exemple, que les parents de mon copain jettent toute manière de plastiques dans la poubelle de recyclage qui ne peuvent pas être recyclées par leur système. Les plastiques qui sont sales avec la nourriture rendent parfois la poubelle entière impossible à recycler. Ce n'est pas comme ça pour tous les systèmes de tri, mais c'est le cas ici. Ça aiderait probablement d'avoir plus d'informations plus accessibles et évidentes comme les annonces publicitaires.

June 21, 2018
En Colombie, on a les poubelles en trois coleurs: verte, bleu et gris. Mais je crois que en géneral, le gens les utilisent indifférement.
June 8, 2018
<ul class="list-inline text-light-gray no-margin-b"><li style="color: rgb(0, 0, 0);">A <a ui-sref="user({id:comment.commenter_obj.id})" href="https://www.italki.com/user/1667944" style="outline: 0px;">Ryan B</a> : De votre post il s'en suit que vous n'avez pas d'obligation légale de faire le tri  sélectif de déchets ? Vous recyclez donc si vous en avez envie ... Vous habitez aux Etats-Unis, c'est bien cela ? </li></ul>


A <a ui-sref="user({id:comment.commenter_obj.id})" href="https://www.italki.com/user/2589629" style="background-color: rgb(255, 255, 255); outline: 0px;">Nicole</a> : Vous avez soulevé une question très importante :  toute sorte de plastique n'est pas recyclable ! Et souvent les gens ne s'en rendent pas compte, tout comme vous l'avez fait remarquer. En règle générale, seules les canettes, les boites de conserves, les bouteilles en plastique et les emballages (de shampoing, par exemple) sont recyclables. En effet, il faut mieux informer le public, mais les gens doivent s'informer tous seuls aussi ! Il suffit d'aller sur Internet pour cela et voir quel genre de plastique est recyclable dans votre zone. 



June 22, 2018
C'est drôle et triste en même temps que de savoir que les gens ne font pas la différence. Faire le tri, c'est ce minimum que chacun peut faire pour préserver notre plante ... 
June 11, 2018