Stefania
Je pense qu'il y a un problème concernant le manque de contact physique. En effet, les réseaux sociaux ont créé une distance profonde, dissimulée par l'illusion d'une accessibilité constante, qui n'existe d'ailleurs pas dans les faits, et qui nous fait sentir seuls. On est toujours si pressé par le désir de plaisir aux autres, qu'on oublie nos besoins d'être humain, notamment le besoin de convivialité. D'un côté, c'est vrai qu'on peut communiquer avec des gens de partout dans le monde. D'un autre côté, en revanche, il manque un aspect essentiel de la communication, c'est à dire la communication non verbale. Au fond, rien n'est comparable à l'échange de regards, de souris, d'expressions de tout genre. Enfin, en tant qu'italienne, je tiens à remarquer l'importance du langage gestuel, ce qui est complètement absent dans les réseaux sociaux.
Feb 13, 2022 4:10 PM
Corrections · 7
Je pense qu'il y a un problème concernant/avec le manque de contact physique. En effet, les réseaux sociaux ont créé une distance profonde, dissimulée par l'illusion d'une accessibilité constante, qui n'existe d'ailleurs pas dans les faits, et qui nous fait nous sentir seuls. On est toujours si/tellement pressés par le désir de plaisir aux autres, qu'on oublie nos besoins d'être humain, notamment le besoin de convivialité. D'un côté, c'est vrai qu'on peut communiquer avec des gens de partout dans le monde. D'un autre côté, en revanche, il manque un aspect essentiel de la communication, (c'est-à-dire)/(à savoir) la communication non verbale. Au fond, rien n'est comparable à l'échange de regards, de sourires, d'expressions en tout genre/en tous genres. Enfin, en tant qu'Italienne, je tiens à mentionner l'importance du langage gestuel, (qui est) complètement absent des réseaux sociaux.
Hello Stefania ! Le sourire = the smile, la souris = the mouse ! ; "Italienne" for a person, "italienne" as adjective : je suis italienne ; les Italiens, les Allemands etc... ; "absent" est suivi de la préposition "de", toujours correcte : absent de la réunion ; la préposition "à" est controversée mais on la rencontre ; exception : complément de temps : "absent à l'heure de la réunion" :-)
Feb 13, 2022 6:58 PM
Je pense qu'il y a un problème concernant le manque de contact physique. En effet, les réseaux sociaux ont créé une distance profonde, dissimulée par l'illusion d'une accessibilité constante, qui n'existe d'ailleurs pas dans les faits, et qui nous fait nous sentir seuls. On est toujours si pressés par le désir de plaire aux autres, qu'on oublie nos besoins d'être humain, notamment le besoin de convivialité. D'un côté, c'est vrai qu'on peut communiquer avec des gens de partout dans le monde. D'un autre côté, en revanche, il manque un aspect essentiel de la communication, c'est-à-dire la communication non verbale. Au fond, rien n'est comparable à l'échange de regards, de sourires, d'expressions de tout genre. Enfin, en tant qu'italienne, je tiens à remarquer l'importance du langage gestuel, ce qui est complètement absent sur les réseaux sociaux.
très bien écrit :)
Feb 13, 2022 5:24 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!