Yuko Muto
Depuis mon arrivée au Québec, 5 ans se sont déjà écoulés ... Même après mon immigration, j'ai fait des allers-retours entre le Japon et le Canada. Normalement, je reste au Japon pendant 3 à 4 mois pour mon travail et je reste le reste de l'année pour conserver mon statut de résident permanent canadien. Cela me rend plus difficile de m'intégrer dans la société québécoise. J'ai toujours pensé à la nécessité de parfaire mes compétences en français et d'avoir des emplois réguliers au Québec. Je peux dire que j'ai la chance d'être dans la situation familiale qui me permet de vivre sans travailler ici au Québec jusqu'à présent, mais j'ai décidé de commencer à travailler pour ma propre expérience. C'est un premier travail à l'étranger donc je suis un peu nerveuse. J'aimerais aussi entendre votre expérience dans les pays étrangers!
Feb 20, 2021 1:42 PM
Corrections · 5
Depuis mon arrivée au Québec, 5 ans se sont déjà écoulés ... Même après mon immigration, j'ai fait des allers-retours entre le Japon et le Canada. Normalement, je reste au Japon pendant 3 à 4 mois pour mon travail et je passe le reste de l'année au Canada pour conserver mon statut de résident permanent canadien. Cela rend de mon intégration dans la société québécoise plus difficile. J'ai toujours pensé à la nécessité de parfaire mes compétences en français et d'avoir des emplois réguliers au Québec. Je peux dire que j'ai la chance d'être dans une situation familiale qui me permet de vivre sans travailler ici au Québec jusqu'à présent, mais j'ai décidé de commencer à travailler pour ma propre expérience. C'est un premier travail à l'étranger donc je suis un peu nerveuse. J'aimerais aussi entendre votre expérience dans les pays étrangers!
Ça va bien se passer, en plus tu parles très bien la langue! 💪 Moi, j'ai un peu travaillé en Chine, en Australie et aux Pays-Bas, et même si ça fait peur au début, ça se passe toujours bien et on finit par se faire des amis.
February 20, 2021
Depuis mon arrivée au Québec, 5 ans se sont déjà écoulés ... Même après mon immigration, j'ai fait des allers-retours entre le Japon et le Canada. Normalement, je reste au Japon pendant 3 à 4 mois pour mon travail et je reste le reste de l'année au Canada, pour y conserver mon statut de résident permanent. Cela rend plus difficile mon intégration dans la société québécoise. J'ai toujours pensé à la nécessité de parfaire mes compétences en français et d'avoir des emplois réguliers au Québec. Je peux dire que j'ai la chance d'être dans une situation familiale qui m’a permis de vivre sans travailler ici au Québec jusqu'à présent. Mais maintenant j'ai décidé de commencer à travailler pour ma propre expérience. C'est un premier travail à l'étranger donc je suis un peu nerveuse. J'aimerais aussi entendre votre expérience dans les pays étrangers!
Ton français est presque parfait! Bravo!
February 20, 2021
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!