Azulnad
Quelle est la différence entre (le) " je serai " et " je serrais" ? Quand est-ce qu’on utilise le premier et le deuxième ? Merci de me donner quelques exemples ! Ah pardon, J’ai commis une erreur de frappe ! Merci de lire « je serai » et « je serais »
May 1, 2011 1:01 PM
Answers · 10
"je serai" est le futur du verbe "etre" et "je serrais" l'imparfait du verbe "serrer". Il n y a pas beaucoup de rapports... ;-) Ex.: Quand je serai grand, j'aurai un chien. Quand j'etais petit, je serrais mon ours en peluche dans les bras pour m'endormir.
May 1, 2011
Si vous voulez dire "serai" et "serais", serai est utilisé dans le futur - des choses qui se passera, presque certainement. Meme s'il n'y a pas un vrai certainté (le futur loin n'est jamais certain) on l'utilise quand on n'a pas de condition pour faire quelque chose. Quand j'aurai 25 ans, je serai écrivain. On l'emploie aussi avec quelques phrases conditionnelles conjointement avec le présent; Si je gagne la loterie, je serai très heureux. Par contraste, le conditionnel "serais" est utile quand on a situation qui dépend d'une autre chose qui doit se passer (une condition) et avec les phrases conditionnels en meme temps que l'imparfait; Je serais écrivain, mais je n'ai pas le temps. Si j'avais plus de temps, je serais écrivain.
May 1, 2011
Je t'en prie, Nad ! "Je serais", c'est du conditionnel donc. NGF92 a répondu alors ;)
May 2, 2011
Merci Dimo!
May 1, 2011
Ah pardon, J’ai commis une erreur de frappe ! Merci de lire " je serai " et " je serais "
May 1, 2011
Show More
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!
Azulnad
Language Skills
Arabic, English, French, Russian, Berber (Tamazight)
Learning Language
English