Micha
que veut dire?? bien à vous. est- ce qu'il ya d'autre phrases semblables.
Sep 19, 2012 11:07 AM
Answers · 7
"Bien à vous" est largement supérieur à "bien cordialement" ou à "cordialement". C'est tout simplement une marque de la délicatesse que l'on éprouve à répondre à une personne ou du soin qu'on attache à celle-ci. Ca peut avoir le sens de "à votre service" mais ce n'est pas du tout son équivalent, tant "à votre service" est juste une réponse de politesse, tandis que "bien à vous" marque un soin particulier à la personne à qui on s'adresse. On ne le mettra par exemple jamais à quelqu'un avec qui on n'entretient pas un lien spécial. Pour résumer, c'est une marque d'attention à la santé de qui on s'adresse. On est loin du rapport commercial... Une exception notable : on l'utilise aussi pour répondre à quelqu'un qu'on ne connaît pas sur Internet, quand on veut avoir le dernier mot et marquer -à l'inverse, cette fois- le peu de considération qu'on porte à la personne à laquelle on répond. C'est une façon de lui dire qu'elle ferait mieux de s'occuper de sa santé qui a l'air mauvaise au vu de ses remarques ou théories débiles, et alors qu'en lui répondant on lui démontre justement comment celles-ci s'effondrent comme un château de cartes. Une façon de clôturer le débat poliment en donnant un minimum de respect pour la pilule qui peut être dure à avaler à son interlocuteur ;) et pour s'en débarrasser !!
September 20, 2012
"Bien à vous" ou "Amitiés." sont parmi les formules de politesse simplifiée qui s'adressent à des amis. Quand c’est pour des connaissances : "Bien cordialement" ou "Cordialement" sont parmi celles qui seront les plus adéquates.
September 19, 2012
Salut Micha, " Bien à vous " est une formule de politesse veut dire peut être " bien cordialement, bien sincèrement. Mais quand on l'utilise dans un E-mail, c'est une autre manière de dire "À votre service".
September 19, 2012
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!