FutureSpy
Est-ce que quelqu'un a des idées pour s'apprendre le québécois SVP? Je voudrais vraiment apprendre le québécois, pas le français de la France. J'en ai des livres, mais pour la plupart, ce sont des guides de conversation ou des glossaires, pas des méthodes. Et c'est inutile de regarder Radio Canada pour le moment, puisque que je ne comprends rien de rien et il y a pas de sous-titres... Merci d'avance.
Oct 13, 2012 3:00 AM
Answers · 4
Bonjour, je suis Québécoise et je donne des leçons, alors tu peux prendre des cours avec moi si tu veux. À Radio-Canada, on parle un français "international", (donc pas vraiment québécois). Pour entendre parler québécois, il est préférable d'écouter TVA ou une autre chaîne. Tu peux aussi écouter la radio sur internet (Rouge FM, Radio X, NRJ, etc.). Je te suggère aussi de lire le journal (La Presse, Le Soleil, etc) Je ne connais pas de chaîne de télévision avec sous-titre, alors il faut être persévérant. Tu peux aussi acheter des DVD de téléséries américaines (Friends, Les Simpson etc) doublées au Québec. Tu pourras donc écouter les voix et lire les sous-titres si le DVD offre cette option. Avant d'acheter un DVD, vérifie qu'il a été doublé au Québec (plusieurs films et téléséries sont doublées en France et au Québec alors il faut faire attention d'acheter la bonne version). Vérifie également que les sous-titres sont disponibles sur le DVD. Bonne chance !
October 13, 2012
Attention, ta question aurait dû être : " Est-ce que quelqu'un a des idées pour apprendre le québécois s.v.p. ?" (il n'y a pas de pronom devant le verbe apprendre. Exemple : "Il apprend le français par lui-même")
October 13, 2012
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!
FutureSpy
Language Skills
Afrikaans, Basque, Catalan, Chavacano, Filipino (Tagalog), Indonesian, Lao, Malay, Norwegian, Portuguese, Quechua, Romansch
Learning Language
Afrikaans, Basque, Chavacano, Filipino (Tagalog), Lao, Malay, Norwegian, Quechua, Romansch