LuPiNdA
quelqun peut me dire est ce nomal de tomber amoureux d'une personne du meme sexe ca je l'ai jamis vecu mais je vois pas mal de personne autour de moi qui le vit et le dit ??? je c pa a vous de me convaincre
Sep 19, 2008 1:46 PM
Answers · 2
Qu'est-ce que "normal" veut dire ? Avant de continuer à lire, pose-toi vraiment la question, ça n'a rien d'évident... Selon la définition, ce qui est normal appartient à une norme, la majorité le plus souvent, l'hétérosexualité ici. Donc l'homosexualité n'est pas normale. Fin de la discussion... On utilise aussi le mot "normal" dans un sens moral, par exemple : "c'est pas normal !" = c'est révoltant, inacceptable, etc. Tu vois l'importance d'utiliser des termes précis. Là, de mon point de vue, ça dépend des cultures : certaines tolèrent l'homosexualité, considérant sans doute que la vie privée du couple (d'adultes consentants), par définition, ne concerne personne d'autre ; ailleurs, on considérera l'homosexualité comme une maladie mentale, voire comme une faute punissable par la loi, car cela va à l'encontre des traditions (religieuses ou non, d'ailleurs). A toi de faire ton choix selon tes convictions, ou alors, de préciser un peu ta question en attendant ;-)
September 20, 2008
Biensure que ce n'est pas normale car cela contrarie la nature, la femme est faite pour l'homme, et l'homme aussi est présent pour la femme, c la loi de la vie !! Oui il existe des homos mais cela est totalement innacceptable, car le cercle de la vie est bien claire ! o(∩_∩)o ! Mais il faut savoir aussi que ce genres de gens existaient depuis longtemps !
September 22, 2008
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!