Manon WU
Suspension ou accrochage? Bonjour,si on parle d'ampoule, on dit suspension ou accrochage? Qu'Est-ce que la différence entre les deux mots? et light bulb,on dit lampe ou ampoule en français? Merci beaucoup
Feb 12, 2017 12:56 PM
Answers · 4
Bonjour Manon. Si tu parles de ce qui sert à accrocher une ampoule, par exemple au plafond, et qui est relié à des fils électriques, ça s'appelle "une douille".
February 12, 2017
Alors, les deux termes, surtout suspendre serait un peu plus recherché que de dire "mettre". Tu peux tout simplement dire "Mettre une ampoule". Mais répondons à la question: l'action d'accrocher suppose que l'on va accrocher quelque chose à quelque chose d'autre. Quant à l'action de suspendre, elle suppose de suspendre un objet dans l'air à l'aide de quelque chose d'autre, par exemple suspendre un ver de terre à un fil de pêche. So ! Je te conseillerais d'utiliser "mettre/placer/positionner", c'est plus adéquat. :) Ah, et l'ampoule c'est le light bulb. Quant au lampadaire, c'est le dispositif dans lequel se trouve l'ampoule, et celui-ci a pied sur terre comme ceux que tu vois dans la rue ou sur les bords des routes ! Edit: Je viens de relire, et tu as dit lampe et non lampadaire. C'est simple, la lampe c'est la veilleuse sur ta table de nuit qui t'aide à lire un livre le soir dans ton lit, ou encore celle qui est sur ton bureau pour travailler. :)
February 12, 2017
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!