Ashkan
la différence entre "utiliser" et "employer" Bonsoir, j'ai un question sur la différence entre, utiliser et employer. Dans quelles phrases nous les utilisons ? Pouvons-nous les utiliser à la place ? par exemple, pourrait-on utiliser de "utilisent" à la place de "emploient" au-dessous de la phrase(dans la phrase suivante) ? < les français emploient (utilisent ) trés souvent la forme négative > Merci d'avance pour votre aide
Nov 30, 2017 3:35 PM
Answers · 4
Tu peux les utiliser ( ou employer ) indifféramment pour les objets. Par contre avec les personnes, c'est différent. Tu peux employer quelqu'un pour un travail. "Utiliser quelqu'un" as une connotation négative , pour faire des choses pas très morale par exemple ou abuser de sa comfiance.
November 30, 2017
Tout dépend de la phrase, je vais essayer de te donner quelques exemples : On utilise un objet, comme j'utilise un marteau pour planter un clou. Quand on utilise quelqu'un ce n'est jamais quelque chose de sympa car on considère que l'on se sert de cette personne un peu comme d'un objet. Quand on emploie quelqu'un c'est pour du travail. Mon patron m'emploie par exemple (je suis un employé). Il y a aussi des cas ou l'on peut dire les 2. Dans mes phrases j'emploie le présent / j'utilise le présent. Bref, le plus simple je pense et de pratiquer, à force tu sauras s'il faut utiliser dans tes phrases le terme utiliser ou employer.
December 1, 2017
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!