Runze
Qu'est-ce que l'invité a dit dans cet interview-là ? Bonjour ! Je suis en train de transcrire un épisode d'un podcast pour un projet et j'ai du mal à compredre une phrase en particulier. Ça commence à 8:25 de l'émission: https://soundcloud.com/nouvelles-ecoutes/rediffusion-splash-limmigration-nuit-elle-a-leconomie?in=nouvelles-ecoutes/sets/splash#t=8:25 Ce que je comprends, c'est : « Le coût de l'immigration, il est plus elevé pour les pays en développement. [Je ne comprends pas cette phrase-ci.] déjà de remise en cause une idée reçue qui est que les gens viennent des pays pauvres. Non, ils viennent massivement des pays à revenu intermédiaire. » Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci ! Runze
Jul 6, 2019 5:06 AM
Answers · 5
Oui, il y a une grosse hésitation avant le mot "pauvres" (avec "s", comme le suggère Alain). On entend quelque chose comme "eeeeh", un son souvent émis en français par quelqu'un qui cherche ses mots. De là à accuser l'orateur de "bafouiller", je ne suis pas sûr qu'il faille aller jusque là.
July 9, 2019
Bonjour La personne qui lit bafouille. Ce n'est pas compréhensible. Il faut mieux que vous laissiez tomber cette phrase.
July 6, 2019
Le coût de l'immigration, il est plus élevé pour les pays en développement pauvres que pour les pays en développement à revenus intermédiaires. D'où cet effet déjà de remise en cause une idée reçue qui est que les gens viennent des pays pauvres. Non, ils viennent massivement des pays à revenu intermédiaire. »
July 6, 2019
Merci beaucoup, Julie ! Oui, je comprends mantenant. :)
July 6, 2019
Bonjour, J'ai complété la partie qu'il te manque. "Le coût de l'immigration, il est plus élevé pour les pays en développement (hésitation de l'orateur) pauvre, que pour les pays en développement à revenu intermédiaire, d'où cet effet déjà de remise en cause d'une idée reçue qui est que les gens viendraient des pays pauvres. Non, ils viennent massivement des pays à revenu intermédiaire." En espérant avoir pu t'aider, Julie
July 6, 2019
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!