Réza
De nos jours, il est desormais très commun de partager notre espace de vie avec quelqu'un d'autres. Peut être pour économiser, c'est-à-dire cohabiter avec d'autres personnes afin que le loyer de logement se soit divisé, ou même pour gagner de l'argent en louant une chambre ou une appartement par exemple. Parfois, partager notre espace de vie avec quelqu'un d'autres pose certains problèmes. Il faut d'abord rappeler qu'il y a beaucoup d'avantages de partager l'espace de vie au dela des motifs écononomiques. Cela nous permet de socialiser, de connaître quelqu'un d'autres, et d'atténuer les tâches ménagères, parmi d'autres. Je suis convaincu que cela rend nos vies plus facile et moins seul. Mais à quoi servent les avantages susmentionés si on deteste la personne par son comportement? Pour éviter ou minimiser des problèmes suite à la partage, il est important qu'on connaisse préléablement la caractère de la personne avec laquelle on partage notre espace de vie avant de le partager.
Sep 21, 2021 1:31 PM
Corrections · 1
De nos jours, il est désormais très commun de partager notre espace de vie avec quelqu'un d'autre. Peut être pour économiser, c'est-à-dire cohabiter avec d'autres personnes afin que le loyer soit divisé, ou même pour gagner de l'argent en louant une chambre ou un appartement par exemple. Parfois, partager notre espace de vie avec quelqu'un d'autre pose certains problèmes. Il faut d'abord rappeler qu'il y a beaucoup d'avantages à partager l'espace de vie au delà des motifs écononomiques. Cela nous permet de socialiser, de connaître quelqu'un d'autre, et d'atténuer les tâches ménagères, entre autres. Je suis convaincu que cela rend nos vies plus faciles et moins solitaires. Mais à quoi servent les avantages susmentionés si on déteste la personne pour son comportement? Pour éviter ou minimiser des problèmes suite au partage (... problèmes liés à la collocation), il est important de connaître préléablement le caractère de la personne avec laquelle on va partager notre espace de vie.
Excellent! Bon travail. Il y a quelques petites erreurs mais rien de grave, notamment par rapport à certains accords, la formulation ou la nature du genre masculin / féminin. Bravo 👍
Sep 21, 2021 4:33 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!
Réza
Language Skills
English, French, German, Indonesian, Italian, Portuguese, Russian, Spanish
Learning Language
English, French, Portuguese