Francisco Cano
Les cours de Français

Je me demande pourquoi - en general, dans les classes de Français - on apprend Français "correct", en lieu de le Français qu'est vraiment parlé. 

 

Par example, on apprend "nous sommes" en lieu de "on est", ou la negation avec "ne" malgré que personne ne parle comme ça. 

 

Vous savez pourquoi c'est comme ça? Qu'est que vous pensez sur les cours des langues? 

30 de nov de 2015 18:23
Comentários · 8
6

En réalité le français " correct " comme tu dis est vraiment parlé. Il est plus intéressant de commencer par apprendre ça car tu pourras t' en servir tout le temps, y compris dans des situations plus professionnelles.

 

C'est pareil pour toutes les langues. Les cours sont indispensables pour commencer l’apprentissage d’une langue. Mais ils ne sont pas suffisant, il faut pratiquer au quotidien.

30 de novembro de 2015
5

Le pape giffle-t-il les gens?   Eh bien dites donc!    Haha...

2 de dezembro de 2015
2

Oui bah c'est pareil partout, on apprend le bon language avant d'apprendre le mauvais. Quand tu parleras bien français tu apprendras les patois, l'argot, le verlan, la familiarité, mais si tu commences par ça, ça va être bizarre voire désagréable à l'oreille.

En anglais on apprend aussi le correct avant le slang. En arabe je commence par le standard avant les dialectes, et Dieu ou Allah savent que c'est pas utile du tout.

Ce qui est sûr c'est que à l'écrit comme à l'oral, c'est beaucoup plus joli un beau français. Et effectivement, si tu parles à ton chef, tes beaux-parents, le maire, un duc, ou le pape, tu devras dire "ne pas". Si le pape s'excuse parce qu'il a du retard et que tu dis "c'est pas grave" il va te gifler...

1 de dezembro de 2015
1

c'est comme ça dans les cours car il faut enseigner le bon français, c'est en effet essentiel pour bien écrire et pour le côté professionnel aussi ... Puis-je me permettre de te corriger :)


On dit plutôt: En classe on apprend le bon français. On dit aussi: au lieu du français parlé et non (en lieu)... ou plutôt que d'enseigner le français parlé.

Qu'est-ce que vous pensez des cours de langues :)

Voilà quelques corrections..

Au plaisir!

Ps: Je pense qu'il y a des gens qui parlent encore un excellent français, c'est d'ailleurs selon moi beaucoup plus charmant.

Cynthia

30 de novembro de 2015

A mon avis, c'est utile à reconnaître qu'il y a plusieurs "registres" de langue. https://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_de_langue

 

Je crois que comme les cours de langue français (ou n'importe quelle langue) nécessairement diffèrent du moyen d'apprendre la langue maternelle, il y a un focus sur la langue "soutenu" – littéraire et académique. Le problème, comme vous avez constaté, c'est que ça fait dificile comprendre la langue parlé.

1 de janeiro de 2016
Mostrar mais