[Usuário desativado]
Petit lézard Aujourd’hui un petit lézard est entré dans ma maison. Ma sœur s’est mise à crier, et elle m’a demandée de l’expulser. Le lézard était immobile contre le mur, et je crois qu’il se prenait pour un caméléon, car il semblait sûr d’être invisible. Je l’ai regardé un instant -ses pattes étaient mignonnes- et quand je l’ai fait bouger, il a marché avec un air frénétique et fou, avant d’arrêter tout à coup. Ensuite, je me suis demandée pourquoi je ne voulais pas le toucher. J’aimais bien cet animal, je savais que ce n’était pas dangereux, et –le plus important-- je n’avais jamais senti un petit lézard entre mes mains. Pourquoi il fallait le faire sortir tout de suite? Pourquoi est-ce que l’on ne peut pas supporter voir un animal drôle contre le mur? En plus, il donnait un air mystérieux et sympa au jardin. Toutefois, j’ai lâché les gants que j’était prête à utiliser, et j’ai rapproché une main hésitante au corps du lézard, qui ne bougeait pas. J’ai pris courage, et je l’ai attrapé. Il a agité ses pattes dans l’air, et ensuite je l’ai enfermé entre mes mains: sa peau était très sèche et rugeuse, ses pattes me faisaient des chatouilles pendant qu’il essayait de fuir. Je l’ai libéré dans la rue, où Il est resté quelques secondes sur le trottoir avant de courir frénétiquement vers un arbre. J’ai songé: “C’est dommage, il semble appartenir à mon jardín plutôt qu’à la rue”. Merci de lire et de corriger :)
9 de dez de 2011 17:05
Correções · 7

Petit lézard

Aujourd’hui un petit lézard est entré dans ma maison. Ma sœur s’est mise à crier, et elle m’a demandée (ou la vilaine faute de francais jamais on accorde le participe passe avec le verbe avoir!)de l’expulser.
Le lézard était immobile contre le mur, et je crois qu’il se prenait pour un caméléon, car il semblait sûr d’être invisible. Je l’ai regardé un instant -ses pattes étaient mignonnes- et quand je l’ai fait bouger, il a marché avec un air frénétique et fou, avant d’arrêter tout à coup. (Peut etre avait-il ete impressionne par ton charme et du coup il se sentait impuissant face a tant de beaute!)

Ensuite, je me suis demandée pourquoi je ne voulais pas le toucher. J’aimais bien cet animal, je savais que ce n’était pas dangereux, et –le plus important-- je n’avais jamais senti un petit lézard entre mes mains (Attention cette phrase dans mon esprit pervers de francais peut vouloir dire d'autre chose hahaha). Pourquoi il fallait le faire sortir tout de suite? Pourquoi est-ce que l’on ne peut pas supporter voir un animal drôle contre le mur? En plus, il donnait un air mystérieux et sympa au jardin.

Toutefois, j’ai lâché les gants que j’était etais prête à utiliser, et j’ai rapproché une main hésitante au corps du lézard, qui ne bougeait pas. J’ai pris mon courage, et je l’ai attrapé. Il a agité ses pattes dans en l’air, et ensuite je l’ai enfermé entre mes mains: sa peau était très sèche et rugeuse, ses pattes me faisaient des chatouilles pendant qu’il essayait de fuir.
Je l’ai libéré dans la rue, où Il est resté quelques secondes sur le trottoir avant de courir frénétiquement vers un arbre. J’ai songé: “C’est dommage, il semble appartenir à mon jardín plutôt qu’à la rue”.

Attends qu'il devienne gros comme un varan de komodo et ensuite on en reparle s'il appartient plus a ton jardin qu'a la rue! Tres bon texte comme d'habitude Luciana, continue ainsi, la langue de moliere est ton amie!

Merci de lire et de corriger :)

12 de dezembro de 2011
Igor ta réflexion l'est tout autant et n'a pas sa place ici. Luciana, ce texte est déjà corrigé il me semble
21 de setembro de 2014
je déteste votre lézard stupide
20 de setembro de 2014
he ho tu te detends petite soeur j'arrive!
12 de dezembro de 2011
est-ce que quelqu'un peut corriger, s'il vous plait? :)
10 de dezembro de 2011
Quer progredir mais rápido?
Junte-se a esta comunidade de aprendizagem e experimente exercícios grátis!