Tacha
Qui veut trop, n'aura rien... Il n'y a pas longtemps, j'ai lu une phrase: qui veut trop, n'aura rien. Peut-être c'est vrai s'il s'agit d'une personne paresseuse qui reste les bras croisés en attendant un petit poisson doré (riche mari, parents etc...) toujours prêt à réaliser ses désirs. Mais selon moi, le désir est un facteur très positif et très important, facteur moteur qui stimule l'activité des gens, les pousse à travailler pour obtenir les buts posés. Il reste à ajouter que ces buts et ces désirs doivent être réels, réalisables pour que le travail soit intéressant et porte ses fruits.
22 de nov de 2014 18:29
Correções · 10

Qui veut trop(,) n'aura rien...

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu une phrase: qui veut trop, n'aura rien. Peut-être que c'est vrai/C'est sans doute vrai s'il s'agit d'une personne paresseuse qui reste les bras croisés en attendant un petit poisson doré ((c'est à dire un) riche mari, (de riches) parents, etc...) toujours prêt à réaliser ses désirs.
Mais selon moi, le désir est un facteur très positif et très important, (un) facteur moteur qui stimule/pour stimuler l'activité des gens, les pousse/pour les pousser à travailler pour obtenir les buts posés/qu'ils veulent atteindre. Il reste à ajouter/J'ajoute pour finir/conclure que ces buts et ces désirs doivent être réels, réalisables, pour que le travail soit intéressant et porte ses fruits.

23 de novembro de 2014
merci, Olivier. tu as très bien raconté. oui, je sais, il y a beacoup d'exemples de ce genre dans la littérature. bonne journée :-)
23 de novembro de 2014
Fable de la Fontaine, la poule aux oeufs d'or L'avarice perd tout en voulant tout gagner. Je ne veux, pour le témoigner, Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable, Pondait tous les jours un œuf d'or. Il crut que dans son corps elle avait un trésor. Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien, S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien. Belle leçon pour les gens chiches : Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus Qui du soir au matin sont pauvres devenus Pour vouloir trop tôt être riches ?
23 de novembro de 2014
En effet, c'est surtout pour les gens qui sont cupides et qui veulent de plus en plus de choses (et tout de suite). C'est l'histoire de la grenouille qui a les yeux plus gros que le ventre). Petite faute: j'ai ajouté quelques idées ou j'ai ajouté mes idées (mais quelques mes est incorrect)
23 de novembro de 2014
merci pour votre commentaire. vous avez raison, il y a un très beau conte qui prouve vos mots :-) http://www.russievirtuelle.com/contes/poissondore.htm juste j'ai ajouté quelques mes idées à ce sujet. :-)
22 de novembro de 2014
Mostrar mais
Quer progredir mais rápido?
Junte-se a esta comunidade de aprendizagem e experimente exercícios grátis!