Azulnad
Quelle est la différence entre (le) " je serai " et " je serrais" ? Quand est-ce qu’on utilise le premier et le deuxième ? Merci de me donner quelques exemples ! Ah pardon, J’ai commis une erreur de frappe ! Merci de lire « je serai » et « je serais »
1 de mai de 2011 13:01
Respostas · 10
3
"je serai" est le futur du verbe "etre" et "je serrais" l'imparfait du verbe "serrer". Il n y a pas beaucoup de rapports... ;-) Ex.: Quand je serai grand, j'aurai un chien. Quand j'etais petit, je serrais mon ours en peluche dans les bras pour m'endormir.
1 de maio de 2011
2
Si vous voulez dire "serai" et "serais", serai est utilisé dans le futur - des choses qui se passera, presque certainement. Meme s'il n'y a pas un vrai certainté (le futur loin n'est jamais certain) on l'utilise quand on n'a pas de condition pour faire quelque chose. Quand j'aurai 25 ans, je serai écrivain. On l'emploie aussi avec quelques phrases conditionnelles conjointement avec le présent; Si je gagne la loterie, je serai très heureux. Par contraste, le conditionnel "serais" est utile quand on a situation qui dépend d'une autre chose qui doit se passer (une condition) et avec les phrases conditionnels en meme temps que l'imparfait; Je serais écrivain, mais je n'ai pas le temps. Si j'avais plus de temps, je serais écrivain.
1 de maio de 2011
Je t'en prie, Nad ! "Je serais", c'est du conditionnel donc. NGF92 a répondu alors ;)
2 de maio de 2011
Merci Dimo!
1 de maio de 2011
Ah pardon, J’ai commis une erreur de frappe ! Merci de lire " je serai " et " je serais "
1 de maio de 2011
Mostrar mais
Ainda não encontrou suas respostas?
Escreva suas perguntas e deixe os falantes nativos ajudá-lo!