Tacha
Un peu de philosophie... "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." - ce n'est pas moi, un philosophe grec Socrate a dit cela. C'est la réalité et il faut l'accepter. Un jour, mon collègue âgé, que je respecte beaucoup, m'a prouvé cette théorie en l'illustrant graphiquement sur une feuille de papier (bien sûr, il a appris cette chose dans un livre :-). Il a mis un point et dit : "C'est un nouveau-né. À présent, ses connaissances sont presque nulles comme ce petit point. Tout ce qui se trouve autour de ce point, toute cette feuille blanche, c'est le monde qu'il ne connait pas encore". Puis, mon collègue a dessiné un cercle en commentant : "L'enfant grandit, se développe, apprend beaucoup de choses. Peu à peu, le point se transforme en un cercle. La circonférence de ce cercle représente la limite de ses connaissances. Plus l'homme apprend, plus grand est le cercle, plus long devient la circonférence séparant le connu et l'inconnu, plus long devient la frontière entre la connaissance et l'ignorance." Quelle ironie! "Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas." - ce n'est pas moi, Galilée conclu cela.
1 Ara 2014 12:08
Düzeltmeler · 16
2

Un peu de philosophie...

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." - ce n'est pas moi mais c'est un philosophe grec Socrate qui a dit cela. C'est la réalité et il faut l'accepter.
Un jour, mon collègue âgé, que je respecte beaucoup, m'a prouvé cette théorie en l'illustrant graphiquement sur une feuille de papier (bien sûr, il a appris cette chose dans un livre :-). Il a mis un point et a dit : "C'est un nouveau-né. À présent, ses connaissances sont presque nulles, comme ce petit point. Tout ce qui se trouve autour de ce point/de celui-ci/Ce qui se trouve autour, c'est-à-dire toute cette feuille blanche, c'est le monde qu'il ne connaît pas encore".
Puis, mon collègue a dessiné un cercle en commentant : "L'enfant grandit, se développe, apprend beaucoup de choses. Peu à peu, le point se transforme en un cercle. La circonférence de ce cercle/de celui-ci/Sa circonférence représente la limite de ses connaissances. Plus l'homme apprend, plus grand est le cercle, plus longue devient la circonférence séparant le connu de l'inconnu, plus longue devient la frontière entre la connaissance et l'ignorance."
Quelle ironie!
"Plus j'apprends, plus je m'aperçois que je ne sais pas." - ce n'est pas moi mais Galilée qui conclut cela.

1 Aralık 2014
1

Un peu de philosophie...

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." - ce n'est pas moi, un philosophe grec Socrate a dit cela. C'est la réalité et il faut l'accepter.
Un jour, mon collègue âgé, que je respecte beaucoup, m'a prouvé cette théorie en l'illustrant graphiquement sur une feuille de papier (bien sûr, il a appris cette chose dans un livre :-). Il a mis un point et dit : "C'est un nouveau-né. À présent, ses connaissances sont presque nulles comme ce petit point. Tout ce qui se trouve autour de ce point, toute cette feuille blanche, c'est le monde qu'il ne connait pas encore".
Puis, mon collègue a dessiné un cercle en commentant : "L'enfant grandit, se développe, apprend beaucoup de choses. Peu à peu, le point se transforme en un cercle. La circonférence de ce cercle représente la limite de ses connaissances. Plus l'homme apprend, plus grand est le cercle, plus long devient la circonférence séparant le connu et l'inconnu, plus long devient la frontière entre la connaissance et l'ignorance."
Quelle ironie!
"Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas." - ce n'est pas moi, conclut Galilée conclu cela.

 

Je pense qu'avec ton niveau tu peux enseigner le français :)

1 Aralık 2014

Un peu de philosophie...

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." - ce n'est pas moi, mais le philosophe grec Socrate a dit cela. C'est la réalité et il faut l'accepter.
Un jour, mon collègue âgé, que je respecte beaucoup, m'a prouvé cette théorie en l'illustrant graphiquement sur une feuille de papier (bien sûr, il a appris cette chose dans un livre :-). Il a dessiné un point et dit : "C'est un nouveau-né. À présent, ses connaissances sont presque nulles comme ce petit point. Tout ce qui se trouve autour de ce point, toute cette feuille blanche, c'est le monde qu'il ne connait pas encore".
Puis, mon collègue a dessiné un cercle en commentant : "L'enfant grandit, se développe, apprend beaucoup de choses. Peu à peu, le point se transforme en un cercle. La circonférence de ce cercle représente la limite de ses connaissances. Plus l'homme apprend, plus grand est le cercle, plus longue devient la circonférence séparant le connu de l'inconnu, plus longue devient la frontière entre la connaissance et l'ignorance."
Quelle ironie !
"Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas." - ce n'est pas de moi, c'est de Galilée.

1 Aralık 2014
Daha hızlı mı ilerlemek istiyorsun?
Bu öğrenme topluluğuna katıl ve ücretsiz alıştırmaları dene!