Seamus
La prononciation du "r" en francais. Récemment, j'ai fait un peu de recherches sur la prononciation exact de la lettre "r" en français. J'ai determiné qu’il y trois façons de prononcer cette lettre: 1) Après une consonne, très guttural comme dans « trop » ou « «précis » 2) Avant une consonne, pas guttural du tout comme dans « determiner » 3) Seul, comme dans « «rêve » ou entre deux voyelles comme «arrêter » un tout petit peu plus guttural qu’avant une consonne. Est-ce que quelqu’un peut me corriger si j’ai tort ?
٢٤ أغسطس ٢٠١٤ ١٣:٣١
الإجابات · 5
2
Ils sont tous gutturaux, même le deuxième. Je pense que le deuxième "r" semble moins long car il est en fin de syllable mais il est prononcé de la même façon. Par exemple dans "morte", il n'y a qu'une syllable et le "r" est bien prononcé même avant une consonne. Le premier peut sembler plus guttural à cause de l' "élan" provoqué par la prononciation de la consonne sourde ( p t f c ). Par exemple, "Train" "Brun" "Rein", le "r" de "train" est légèrement plus guttural. Voilà, c'est mon avis, mais il faudrait demander à un spécialiste en linguistique. En tout cas, il n'y a pas une prononciation différente réalisée consciament par les francophones. /tʀo/ /detεʀmine/ /ʀεv/
٢٤ أغسطس ٢٠١٤
1
Ntu as bien rason. Le 1 c'est prononcé comme la J espagnole, ex fraise
٢٤ أغسطس ٢٠١٤
Ils sont tous gutturaux et tu trouveras des francophones qui le prononcent normalement (discrètement) ou en les roulant.
٢٨ أغسطس ٢٠١٤
لم تجد إجاباتك بعد؟
اكتب اسألتك ودع الناطقين الأصليين باللغات يساعدونك!