Emmanuelle
Profesor profesional
Café et croissant !
Le duo idéal qui compose le petit-déjeuner se prend parfois à la maison, mais surtout au café : debout au comptoir si on est pressé ou assis dehors en terrasse, s’il fait beau et si on a du temps, avec le journal du matin.
Le croissant est probablement d’origine autrichienne mais les boulangers français lui ont apporté cette texture feuilletée qui le caractérise si bien. Il existe maintenant différentes variétés de croissants : au chocolat, à la confiture, à la crème mais le véritable croissant est nature, sans rien d’autre. En ce qui concerne le café, oui c’est vrai, les Italiens en font un bien meilleur mais l’association café croissant est typiquement française et les Français, quand ils voyagent à l’étranger ont souvent la nostalgie de ce petit-déjeuner traditionnel.

Et comment on les consomme ?

Le croissant doit être encore chaud, sorti du four du boulanger (idéalement), légèrement croustillant à l’extérieur et onctueux à l’intérieur. C’est tout un art !
Pour le café, il existe des options : on le prend noir ou expresso, court ou double, avec ou sans sucre. On peut aussi y ajouter une goutte de lait pour un “café noisette” et si on souhaite avoir plus de lait, il faut demander un “café crème”.

23 de mar. de 2020 18:59
Comentarios · 2
1
Bonjour Cesar Lopez

La combinaison croissant "jambon-fromage" et café me parait être une excellente idée également et pas uniquement pour le petit-déjeuner mais pour n'importe quel moment dans la journée !
26 de marzo de 2020
1
"Le duo idéal qui compose le petit-déjeuner..." Je suis d'accord ! Ce n'est pas tous les jours que je mange ça, mais il y a beaucoup d'occasions, où je prends exactement cette combination: un delicieux croissant (ici ils le préparent avec jambon et fromage), et un café. Un capuccino pour être précis.
25 de marzo de 2020