Geert
Est-ce qu'on peut "avoir" une queue ? Quand on parle des cheveux d’une personne, est-ce que l'on peut utiliser les phrases suivantes ? Et quoi sont les sens exactes ? 1. La fille s’est fait une queue. 2. Elle a une queue. Quant à la première phrase, est-ce que ça implique qu'elle a fait la queue elle-même (sans l'aide de quelqu'un) ? Pour la deuxième, y a-t-il une ambiguïté avec la queue d'un animal ?
22 de sep. de 2014 8:36
Respuestas · 7
4
Oulala attention! En français, ce mot peut avoir une autre signification. Il vaut mieux employer le terme "queue de cheval". Le mot queue se réfère (de manière vulgaire) à l'organe masculin que l'on appelle aussi pénis. Il faut dire donc: "La fille s'est faitE une queue de cheval" ou "la fille a une queue de cheval". Donc aucune ambiguïté si tu employes le "de-cheval" derrière.
22 de septiembre de 2014
2
En France, les filles ou garçons ayant une "queue" dans les cheveux, s'appelle "queue de cheval". C'est le fait de s'attacher les cheveux en arrière. 1. La fille s’est fait une queue de cheval 2. Elle a une queue de cheval http://fr.wikipedia.org/wiki/Queue-de-cheval
22 de septiembre de 2014
¿No has encontrado las respuestas?
¡Escribe tus preguntas y deja que los hablantes nativos te ayuden!