Sonia
Comment abordez-vous les questions pièges dans les entretiens d'embauche? Et en passant, c'est quoi la question la plus difficile qu'ils vous ont demandé et comment est-ce que vous l'avez répondue ?
17 mrt. 2016 18:38
Opmerkingen · 2
3

J'ai changé à de nombreuses reprises de sociétés car au début je n'avais que des contrats à durée déterminée (les fameux CDD français...). Donc à chaque fois que je changeais de société, je trouvais la même fonction mais en essayant de travailler dans un autre domaine pour élargir mon expérience professionnelle (autant considérer positivement ces fameux CDD et les tourner à notre avantage). Mais voilà, il semblerait que ce Curiculum vitae aie inspirer mon dernier employeur. Voilà ce qu'il m'a dit "Eh bien ! c'est la première fois que je vois un CV aussi étoffé. Comment cela se fait-il? Vous n'êtes pas stable dans votre vie?" Autant vous dire que j'en suis restée sur le cul (désolée pour cette expression plutôt familière mais elle traduit bien ma réaction à ce moment là). Cet homme ne connaissait vraisemblablement pas les conditions de la vie réelle. Bref, j'ai essayé de garder le sourire et lui ai expliqué quel était l'objectif d'avoir choisi tel et tel poste. Il semblerait que cette réponse ait fait mouche car je suis en CDI depuis 3 ans dans la même société.

Oh et sinon il y a aussi ce genre de réflexion qui ne plait pas du tout : "vos parents sont agriculteurs. Vous savez donc ce que c'est de vivre modérément. Vous n'avez donc pas besoin d'une augmentation de salaire". Sans commentaire !

18 maart 2016
1
Je ne sais pas si cette question compte comme une question piège, mais quand on vous demande ce que sont vos défaut, ne donnez pas une réponse du genre: "je suis perfectionniste". Je pense qu'on doit donner un vrai défaut ( pas un qui est trop grave ) et dire ce que vous faites pour remédier à cela. " J'ai constaté récemment que j'analyse trop les actions d'autrui à mon égard, ce qui peut me mener à de fausses interprétations. Mais ayant pris connaissance de ce défaut je tâche désormais de ne pas faire des suppositions infondées, et je constate déjà que cela a un effet directe sur la manière dont j'interagis avec mon entourage"
17 maart 2016
Sonia
Taalvaardigheden
Catalaans, Chinees (Mandarijn), Nederlands, Engels, Frans, Japans, Russisch, Amerikaanse gebarentaal (ASL), Britse gebarentaal (BSL), Spaans
Taal die wordt geleerd
Nederlands, Japans, Russisch, Amerikaanse gebarentaal (ASL), Britse gebarentaal (BSL)