Martín
Une conférence La semaine dernière j’ai assisté à une conférence au sujet de la façon dont la technologie et le numerique façonnent nos vies. C’est évident que notre quotidien a beaucoup changé au fil de la dénommée ère numérique. Rien ne peut échapper au progrès technologique, l’enseignement, le travail, la santé, les rapports sociaux... On peut trouver des changements partout. En termes de bien-ètre, les avantages qu’offrent de nos jours les nouvelles technologies se comptent par milliards, toutefois, ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est le côté négatif du sujet abordé, surtout au niveau comportamental. Par exemple, l’idée de l’isolement de l’individu a été évoqué à maintes reprises lors de la conférence. C’est un peu paradoxal quand même, étant donné que la technologie en général et les réseaux sociaux en particulier nous fournissent de multiples opportunités de socialiser d’une manière instantanée. D’autres aspects traités ont été le développement de l’impatience et la manque d’attention à cause de l’accoutumance à l’instáneité et à la gigantesque quantité d’información à laquelle nous sommes exposés regulièrement. La conférence a tiré à sa fin avec un appel à l’usage rationnel et responsable des outils multimedia et d’Internet afin d'éviter des éventuels problèmes.
28 jul. 2015 19:00
Correcties · 1

Une conférence

La semaine dernière j’ai assisté à une conférence au sujet de la façon dont la technologie et le numerique façonnent nos vies. C’est évident que notre quotidien a beaucoup changé au fil de la dénommée ère numérique. Rien ne peut échapper au progrès technologique, l’enseignement, le travail, la santé, les rapports sociaux... On peut trouver des changements partout.

En termes de bien-ètre, les avantages qu’offrent de nos jours les nouvelles technologies se comptent par milliards, toutefois, ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est le côté négatif du sujet abordé, surtout au niveau comportemental. Par exemple, l’idée de l’isolement de l’individu a été évoqué à maintes reprises lors de la conférence. C’est un peu paradoxal quand même, étant donné que la technologie en général et les réseaux sociaux en particulier nous fournissent de multiples opportunités de socialiser d’une manière instantanée.

D’autres aspects traités ont été le développement de l’impatience et du manque d’attention à cause de l’accoutumance à l’instantanéité et à la gigantesque quantité d’informations à laquelle nous sommes exposés regulièrement.

La conférence a tiré à sa fin avec un appel à l’usage rationnel et responsable des outils multimedia et d’Internet afin d'éviter des éventuels problèmes.

22 december 2015
Wil je sneller vooruitgang boeken?
Word nu lid van deze leer-community en probeer de gratis oefeningen uit!