Carmen
TÉMOIN D’UN BRAQUAGE L’autre jour j’ai vécu une expérience horrible. J’étais à la banque, en train d’attendre la queue, quand un homme est entré en criant : « Arrêtez-vous ! Personne ne bouge ! ». Il avait un pistolet à la main et il criait tout le monde. Il portait un mouchoir sur sa bouche, des lunettes de soleil et une casquette. C’était impossible à lui identifier. À la banque, il y avait une famille et les enfants ont commencé à pleurer. J’ai commencé à paniquer, j’avais peur qu’il faisait quelque folie. Il a demandé l’argent à la caissière. Elle le lui a donné avec les mains tremblantes. Ensuite il est sorti de la banque en courant. Cela s’est passé très rapidement. Ils ont été des secondes horribles. Le personnel de la banque a appelé la police tout de suite. Heureusement, il y avait un contrôle policier près de la banque. Ils ont attrapé le voleur grâce à un chien de la police qui l’a poursuivi. Au moins, tout a bien fini et on peut rester un peu plus tranquilles. Merci par vôtre corrections!
21 lis 2014 06:29
Poprawki · 5
1

TÉMOIN D’UN BRAQUAGE

L’autre jour, j’ai vécu une expérience horrible. J’étais à la banque, en train d’attendre de faire la queue, quand un homme est entré en criant : « Arrêtez-vous ! Personne ne bouge ! ». Il avait un pistolet à la main et il criait sur tout le monde. Il portait un mouchoir sur sa bouche, des lunettes de soleil et une casquette. C’était impossible à lui de l'identifier.
À la banque, il y avait une famille et les enfants ont commencé à pleurer. J’ai commencé à paniquer, j’avais peur qu’il faisait ne fasse (/ ne commette) quelque folie <em>(ou : "j'avais peur qu'il (ne) fasse quelque chose de fou")</em>. Il a demandé l’argent à la caissière. Elle le lui a donné, avec les mains tremblantes <em>(ou : "elle le lui a donné, les mains tremblantes")</em>. Ensuite, il est sorti de la banque en courant. Cela s’est passé très rapidement. Ils ont Cela / Ça a été des secondes horribles <em>(ou : "Ce furent des secondes horribles")</em>.
Le personnel de la banque a appelé la police tout de suite <em>(ou : aussitôt)</em>. Heureusement, il y avait un contrôle policier <em>(on dirait que vous parlez plutôt d'un poste / commissariat de police. Si c'étaient vraiment des policiers en train d'opérer un contrôle, on ne dirait pas ainsi mais plutôt "heureusement, des policiers étaient justement en train d'opérer un contrôle")</em> près de la banque. Ils ont attrapé le voleur grâce à un chien de la police policier qui l’a poursuivi. Au moins, tout a bien fini et on peut rester se sentir un peu plus tranquilles.

Merci par vôtre de vos corrections!

21 listopada 2014
Chcesz robić postępy szybciej?
Dołącz do społeczności uczących się i wypróbuj darmowe ćwiczenia!