Ryan B
Que faites-vous pour trouver des sujets intéressants à discuter dans vos séances orales? Ami(e)s, je pose cette question à ceux et celles d’entre vous qui comme moi travaillent bcp avec des tuteurs communautaires sur l'orale. Je fait plein de séances avec des tuteurs communautaires - normalement une séance par jour 6j sur 7, et je travaille avec une liste de 6-7 tuteurs. Donc normalement je ne vois pas chaque tuteur plus qu'une fois par semaine. Tout de même, il m'est des fois difficile de trouver un beau sujet de discussion pour mes séances. Oui je peux toujours discuter les petites choses de mon quotidien, mais quand je fais ça j'ai l'impression de tourner en ronde et de ne pas vraiment m'améliorer. Avez-vous des bonnes sources de sujets, ou des bonnes démarches à suivre pour concevoir des sujets intéressants pour vos études? Comment faites-vous pour que vos séances restent intéressantes?
12 cze 2018 18:37
Odpowiedzi · 4
1
J'ai trouve des sites Internet avec un grand nombre de questions pour discuter (http://iteslj.org/questions/). Tu peux les utiliser, mais ce sont des questions sur sujets générales.
15 czerwca 2018
1
Je pense qu'une bonne façon de faire et de se baser sur un article, un livre, un film ou une vidéo. Par exemple tu peux lire un article en français sur un sujet qui t'intéresse (ce qui te fait aussi travailler la compréhension écrite), ensuite tu peux discuter de l'article avec le tuteur durant la séance, et aussi discuter de la grammaire que tu n'aurais pas comprise dans l'article. Ensuite ce sujet peut être la base de la discussion, chacun peut donner son avis, etc. ça marche également avec le dernier livre que tu as lu ou que tu es en train de lire (soit en français, soit dans une autre langue et tu expliques l'histoire en français) et de la même manière pour des vidéos et films. Si tu cherches encore de nouveaux tuteurs en français, je suis disponible pour essayer cette méthode avec toi, n'hésite pas!
13 czerwca 2018
Nadal nie znalazłeś/łaś odpowiedzi?
Napisz swoje pytania i pozwól, aby rodzimi użytkownicy języka ci pomogli!