Ça dépend de régions en Chine. En général, les habitants dans les endroits sous-développés ont différents coutumes de mariage que ceux dans les régions développées.
À la campagne, même si les hommes souvent n'ont pas beaucoup d'argent, ils doivent économiser pour le mariage. Un homme rural, il donne beaucoup d'argent aux parents de sa future femme. Les parents, ils gardent la dot pour eux-mêmes ou pour leurs fils qui vont se marier. À la grande ville, les parents et les beaux-parents donnent une somme d'argent aux couples, et parfois la femme a une plus grosse dot. En revanche, certains couples refusent accepter l'argent de leurs parents, mais je trouve que c'est rare, surtout quand ils veulent acheter un appartement.
Certains familles ont disputé beaucoup pour la dot. Certains hommes ne peuvent pas épouser une femme car ils sont pauvres. Certains femmes souffrent car elles semblent être vendus par leurs parents. Pour résoudre ce problème, l'État ont interdit une très grosse dot, mais ce phénomène est très fréquent.