Je suis américain et je pense que notre pays a beaucoups de “sous-cultures” ou “micro-cultures.”
Même si on considère les treize colonies que ont fait les EEUU originaires, on voit beaucoup de sous-cultures anglaises: les Puritans de la Nouvelle Angleterre, les Quakers de la Vallée de Delaware, les Aristocrates de la Virginie, les Écossais-Irlandais des montagnes d’Appalachie, et les Catholiques de Maryland. D’ailleurs, les indigènes avaient plusieurs (rn effet, beaucoup) sous-cultures. Et les africains aussi ont eu sa sous-culture.
Je ne parles pas de la diversité énorme résultante à cause de l’expansion de ce pays après l’indépendance. On pense des français de la Louisiane, les méxicains du Sud-Ouest, les chinois de la côte pacifique. On peut multiplier les exemples. Tout le monde est arrivé à ce pays.
Je sais qu’on parle de “la culture américain,” mais je dirai que Hollywood n’est pas la déterminante, même s’il a influencié l’impression mondiale de ce qui est ce pays. La réalité est que l’Amérique est trés diversifié, et je pense ouverte.
Autre question serait s’il est possible avoir une culture “partagé” au même temps qu’il y a beaucoups de “sous-cultures” ou “micro-cultures.” Je dirais que oui, bien sûr!
On doit aussi considérer le mot “culture,” dérivant du mot “cultus” ou réligion.
Peut-être il y des bases communes de la “supra-culture” américain, mais il y a toujours au même temps une riche diversité de micro-cultures américains.