Cerca tra vari insegnanti di Inglese...
Azulnad
Laquelle de ces deux phrases est juste " j’aime faire le footing " ou " j’aime faire du footing " ? Quand est ce que on utilise " le " et " du " ? Merci de me donner un exemple.
2 mag 2011 10:29
Risposte · 6
2
"j'aime faire du footing" ou "j'aime le footing". Ici "le footing" = expression générale pour désigner ce sport. C'est pourquoi tu n'as pas besoin du verbe faire. D'autre part, si tu dis "j'aime faire le footing", tu dois préciser "quel" footing car "le" est un article défini... C'est à dire que "le footing" n'est plus une expression générale. "J'aime le gâteau" = j'aime (manger) tous les gâteaux "J'aime faire le gâteau"= NON "J'aime faire du gâteau / des gâteaux" = oui "J'aime faire le gâteau traditionnel de Noël" = quel gâteau ? celui de Noël.
2 maggio 2011
1
Bonjour, C'est la différence entre l'article défini (le, la, l') et l'article partitif (du + nom masculin, de la + nom féminin, de l' + nom commençant par une voyelle, des + pluriel, L'article défini désigne une chose ou une personne en particulier ou une généralité. L'article partitif désigne une partie de l'ensemble, Ex : Je bois du lait. J'aime le lait
2 maggio 2011
C'est mieux dire : "J'aime faire DU Footing."
2 maggio 2011
Non hai ancora trovato le tue risposte?
Scrivi le tue domande e lascia che i madrelingua ti aiutino!