JessicaLee
Est-il acceptable? Peut-on écrire des mots français sans accents, et les marques? Est-il acceptable pour l'écriture informelle, ou est-il grossier? Exemples: francais (sans cédille) hopital (sans accent circonflexe) ecrire (sans accent aigu) Merci!
10 dic 2012 20:32
Risposte · 9
1
Pour moi, les accents sont essentiels, surtout la cédille et l'accent aigu car ils changent le son des lettres. Voici un exemple : - le garcon est alle au cinema (phonétiquement "luh garkon ay alluh o sinuhma") - le garçon est allé au cinéma (phonétiquement "luh garson ay allay o sinayma") L'accent aigu est particulièrement important pour différencier les verbes et les noms. Par exemple "aide" (nom - help) et "aidé" (verbe - helped) - je n'ai pas besoin d'aide et personne ne m'a aide. (sans accent = bizarre !) - je n'ai pas besoin d'aide et personne ne m'a aidé. L'absence de l'accent aigu me dérange tellement que quand je suis incapable de le faire, j'écris "er" au lieu de "e" pour garder le son et tant pis pour l'erreur!
11 dicembre 2012
1
Cela va dépendre de la personne qui répond ! Pour moi en tout cas, c'est acceptable sur internet, surtout si on n'a pas un clavier qui le permet, mais cela peut être parfois difficile à comprendre
10 dicembre 2012
1
Je suis pour une simplification du "franssais" !!!! Pour les accents, c'est un gros problême avec internet. Ici je les corrige parceque le but est d'apprendre la langue mais ce n'a pas d'importance. La cédille plus délicat.
10 dicembre 2012
Non hai ancora trovato le tue risposte?
Scrivi le tue domande e lascia che i madrelingua ti aiutino!