aman
questions questions, s'il vous plaît 1. ainsi posée, la question n'a guère pu être résolue qu'arbitrairement . - est-ce que je peux dire " ainsi, la question posée n'a guère pu être arbitrairement résolue" ? 2. les plus grands penseurs, depuis Aristote, se seont attaqués à ce petit problème, qui toujours se dérobe sous l'effort, glisse, s'échappe, se redresse, impertinent défi jeté à la spéculation philosophique. - j'arrive pas à bien comprendre cette phrase 3. il est incontestable que certaines difformités ont sur les autres le triste privilège de pouvoir, dans certains cas, provoquer le rire. -Que veut dire "le triste privilège de pouvoir"?
23 apr 2015 14:18
Risposte · 4
1
1) Cela veut dire qu'à cause de la façon dont la question a été posée, la seule façon de la résoudre a été de le faire arbitrairement. 2) La phrase signifie que malgré tous les efforts qui sont faits pour résoudre le problème, il n'est jamais vraiment résolu et continue à être un défi. 3) Dans ce contexte, le "privilège" signifie "avoir quelque chose en plus". La phrase dit que certaines difformités sont capables, plus que d'autres (difformités), de provoquer le rire. Et ce constat est jugé "triste", d'où l'utilisation de "triste privilège".
25 aprile 2015
1) Non, vous diriez le contraire... Mais la phrase initiale est assez maladroire. Plus joli: «La réponse à la question ainsi posée ne pouvait être qu'arbitraire». 2) C'est ardu! Grosso modo, cela veut dire que de nombreuxpenseurs ont abordé ce problème que le commun des mortels (Monsieur et Madame Tout le Monde) a de la peine à résoudre. 3) Décidément, vous être attaqué un os! L'auteur veut dire que les difformités font rire, mais que c'est malheureux.
23 aprile 2015
Non hai ancora trovato le tue risposte?
Scrivi le tue domande e lascia che i madrelingua ti aiutino!