Helene
Bonjour, j'ai une question..... Aidez-moi, svp, à faire une phrase avec le participe présent du verbe étudier (étudiant). Merci d'avance! 1.Je suis psychanalyste étudiant du (au-je ne suis pas sûre) 5e cours de l'université. (ici étudiant c'est le participe présent) 2. Je suis psychanalyste, étudiante du 5e cours de l'université. ( ici étudiante c'est le nom) Corrigez-moi svp, si je ne suis pas correcte!
1 nov 2019 06:33
Risposte · 10
Yvan, Grand merci de cette explication précise!)
6 novembre 2019
Bonjour Hélène. Pour résumer on a vu que étudiant pouvait être un verbe, un nom et dans le dernier cas (psychanalyste étudiante) un adjectif. Bon, c'est de la grammaire ; quand on parle au masculin, ça ne s'entend pas ; mais, au féminin, le premier est invariable, les deux suivants ont la marque du féminin!
5 novembre 2019
C'est tout à fait exact!
4 novembre 2019
Bonjour, Yvan. 1. Elle est psychanalyste, étudiante, participante à la discussion (noms).Ici elle est dèja psychanalyste peut travailler en tant que psychanalyste 2.Elle est psychanalyste étudiante, participante à la discussion. Elle est encore étudiante et étudie la psychanalyse Est-ce que j'ai raison?
3 novembre 2019
Bonjour 1 . On ne sépare pas le sujet de son verbe par une virgule. Ici, étudiant, est un verbe dont le sujet est : je. 2. Dans une énumération de noms, les noms ou les groupes nominaux sont séparés par des virgules. Elle est psychanalyste participant à la discussion (verbe) Elle est psychanalyste, étudiante, participante à la discussion (noms). Mais : elle est psychanalyste étudiante, participante à la discussion. Cette phrase n’a pas le même sens que la précédente. Je vous laisse trouver la réponse 😊 (sinon je vous la donnerai).
2 novembre 2019
Mostra altro
Non hai ancora trovato le tue risposte?
Scrivi le tue domande e lascia che i madrelingua ti aiutino!