[Деактивированный пользователь]
Préposition : "A la clarté d'une bougie" ou "sous la clarté d'une bougie" ? Bonjour les amis ! Je suis en train de corriger mon devoir, et j'ai une question : Dans cette phrase: "Il racontait, tous les soirs, sous la clarté d'une bougie, des histoires merveilleux aux villageois", est-ce que je peux dire "sous la clarté d'une bougie" ? Ou c'est mieux de dire "à la clarté d'une bougie" ? Au début, j'ai voulu dire " tous les soirs, au clair de la lune...", mais ce n'est pas logique, on ne peut pas avoir le clair de la lune tous les jours...
2 нояб. 2018 г., 15:06
Ответы · 5
2
Coucou Laura, Tu as raison, c'est " à " la clarté d'une bougie. Pour faire vraiment vraiment très idiomatique et peut-être plus poétique, tu pourrais dire "Chaque soir, parfois au clair de lune, parfois à la clarté d'une bougie, il racontait aux villageois des histoires merveilleuses". Cela te permet d'intégrer l'image "clair de lune", qui est très jolie. Bon courage.
2 ноября 2018 г.
Bonsoir. On dit effectivement "A la clarté d'une bougie" Dans le cadre de ton histoire, tu peux aussi utiliser "au claire de lune". On peut aussi imaginer que les villageois se regroupent sur la place du village pour entendre des histoires.
2 ноября 2018 г.
Все еще не нашли ответы?
Напишите свои вопросы, и пусть вам помогут носители языка!