搜尋自 英語 {1} 教師……
Sabrina K.
Chers étudiants,
Je m’appelle Sabrina K. et je suis étudiante en troisième année du lycée Français International de Tokyo. Aujourd'hui, je voudrais vous parler sur un sujet très important qui concerne à tous, mais principalement aux jeunes : l’utilisation des réseaux sociaux, est-elle une bénédiction ou une menace ?
Tout d’abord, je trouve qu’actuellement, le fait de ne pas avoir un compte sur un réseau social est devenu abominable. En effet, presque tous les jeunes en ont ou ils en ont déjà eu un. D’un côté, ces applications ont facilité la communication entre les proches. Même si j’habite au Japon et mon ami à Paris, on peut continuer à se parler à travers du Facebook ou WhatsApp par exemple. De plus, ils se sont utilisés également sur le travail, comme pour faire le marketing d’un produit ou d’une entreprise.
Cependant, même si les réseaux sociaux ont divers avantages, il faut souligner les conséquences d’une mauvaise utilisation. Premièrement, l’addiction. Je trouve que les jeunes devient de plus en plus dépendant et peuvent même en passer plus de 15 heures par jour, c’est quasiment la moitié d’un jour ! Il faut noter aussi les dangers de ces interactions avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. J’entends beaucoup parler de cas d’adolescents qui vont retrouver des amis qu’ils ont juste parler par chat. C’est tellement dangereux, car on ne sait pas les intentions de telles personnes !
De cette manière, il faut que nous soyons attentif. Ne croyez pas tout ce que vous retrouvez sur l’internet, ne croyez pas les gens qui vous ne connaissez pas ! Soyez attentif avec les informations que vous mettez sur les réseaux, vu qu’une fois publié, il est presque impossible de les supprimer.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne continuation !
Sabrina K.
2020年10月7日 12:24


