Bonjour Bin,
Très belle évocation, comme toujours !
Voici des suggestions :
Jour 57/100
Sur le mur d’une île se dessine avec grâce le profil d’un homme qui promène son chat gris. Avec la tête un peu baissée, cet homme a l’air perdu dans ses pensées. À quelques pas du chat se trouve une chaise vide, dont le dos est caressé par le doigt d’or du soleil, comme pour la réconforter. On voit également sur le tableau du soleil un autre homme qui va en sens inverse, (comme) attiré par un jeune arbre.
En la prenant en photo, un doux soupir s'est échappé du fond de mon cœur pour cette scène crépusculaire quelque peu mélancolique.
Pouvez-vous corriger mes erreurs, s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance ! :)
- Je trouve le mot "bien" un peu faible pour la beauté de l'instant que tu décris. J'ai mis "avec grâce", mais on pourrait dire aussi "avec élégance", "joliment", "admirablement"...
- Pour le doigt d'or du soleil tu ne peux pas parler de "réparation", dans le sens où le soleil lui-même n'a fait aucun mal à la chaise. Mais la chaise se sent peut-être un peu abandonnée, en effet, donc elle a besoin de "réconfort". On pourrait dire aussi : "...le dos est caressé par le doigt d’or du soleil, en guise de réconfort", "...le dos est caressé par le doigt d’or du soleil, doux réconfort, petit réconfort, ultime réconfort, etc..."
😉