Une photo de pluie
Je suis allée à l’hôpital un après-midi à la fin de Mai. En général, il me faut 30 minutes en métro pour y aller. En prenant l’ascenseur qui débouche sur la sortie du métro, je ne savais pas qu’un fort pluie m’y attendait.
Beaucoup de gens étaient déjà là. Comme moi, ils n’ont pas apporté le parapluie. J’étais d’abord un peu inquiète car j’avais beaucoup de choses à faire ce jour-là. Mais peu à peu, la beauté de la pluie a attiré tout mon attention. Et j’ai commencé à prendre les photos avec mon portable.
Que la chute de la pluie était jolie! Je me disais que j’avais tellement de la chance d’être là.
Le soir, j’ai choisi ma photo préférée parmi les clichés de cette pluie inattendue. En le regardant, mon cœur était rempli du remerciement pour le destin qui me l’a donnée.
Deux jours plus tard, quand je me suis levée le matin, j’étais très surprise de trouver que mon portable ne pouvais pas allumer. On m’a dit, plus tard, que la carte mère du téléphone était tombée en panne. C’est ainsi que j’ai perdu toutes les photos originales de la pluie. Ce qui me reste est celle que j’ai posté sur les médias sociaux.
Ça m’a rendu très triste. Mais j’ai essayé de me convaincre que c’était normal. On peut posséder quelque chose très précieuse mais tout d’un coup, on peut le perdre. C’est la vie.
Heureusement, la joie de la belle rencontre inattendue est déjà gravée dans mon cœur.