Au lycée, il y avait un camarade prodigieux qui s'étais assis à côté de moi dans la classe. Il s'appelait Albert. Il était si doué que l'école l'a choisi pour participer au concours national de chimie pour les lycéens. Concernant son caractère, il était quelqu'un de calme, gentil, généreux et souriant. Il m'aidait à faire les devoirs tout le temps et on s'entendait très bien, on se comprenait très vite.
J'avais une meilleure amie dans la classe que j'ai connue depuis le collège et qui s'appelait Danielle. Je l'invitais souvent à traîner avec nous et on a fini par former un trio inséparable.
Un jour, Danielle m'a confié qu'elle était tombée amoureuse d'Albert. Je lui ai conseillé d'avouer ses sentiments à ce dernier, mais elle hésitait parce qu'elle ne voulait pas gâcher l'amitié entre eux. Je restais donc silencieux.
Etonnamment, Albert était au courant de cette information depuis le début. N'étant pas capable de réciproquer les sentiments de Danielle, il m'a secrètement dit qu'il n'allait plus traîner avec Danielle et qu'elle aurait ainsi du temps pour oublier ses émotions. Il a insisté sur le fait que je ne devais pas en parler à Danielle et que c'était pour son bien. Encore une fois, je restais silencieux.
La situation s'est vite détériorée après la décision d'Albert. Danielle n'a pas compris pourquoi Albert avait quitté le trio même si elle avait décidé de maintenir l'amitié entre eux et son amour envers Albert s'est transformé en haine. Quant à Albert, il a fait une dépression grave car il n'avait plus d'amis autour de lui. Depuis la remise des diplômes, je ne peux plus rencontrer mes deux amis dans un même lieu.
Maintenant, je me demande encore si ce n'était pas de ma faute parce que je restais silencieux à l'époque. Pour l'instant, j'espère juste que mes amis trouveront chacun leur bonheur ailleurs.