N2 09/02
J’ai eu trop de stress, hors de ma capacité de le gérer. En conséquence, j’ai eu une dépression mentale moyenne.
Un jour, je me disais qu’il faut faire quelque chose pour se sauver. J’ai trouvé un psychologue à Paris et j’allais chez elle chaque semaine.
D’abord j’y suis allée une fois par semaines. Après quelque mois, on a trouvé que cette fréquence n’était pas suffit pour réussir le traitement. J’ai commencé d’y aller deux fois par semaines pendent une année et demi. Ça dépense beaucoup de temps et argent, mais j’améliorais.
Maintenant je continue d’aller chez mon psy une fois par semaine, et j’ai amélioré mon capacité de gérer mon stress. En fait mon stress se diminue beaucoup parce que j’ai appris d’attraper et respecter mes sensations.
Quand j’ai le stress, je prends soin de moi. Je fait des promenades sur la pelouse et je fait du sport chez moi. J’entends à la musique ou regarde la télé. Parfois je fait la méditation. Et j’écris mon journal sur le réseau social chinois qui s’appelle Weibo, dans lequel j’ai un compte que aucun de ma vie vraie connaît pas. Si tous les façons ne marchent pas et j’ai encore trop de triste, je pleure, parfois ça marche très bien.