Bonjour Fumiko,
Bien d'accord avec toi !
Quelques corrections et suggestions :
Personnellement, je préfère la banlieue à la grande ville. S'il est vrai que la ville est commode pour vivre au quotidien, elle a aussi ses inconvénients.
Tout d'abord, la nouvelle façon de travailler, le télétravail, est de plus en plus courante. En fait, si on a un ordinateur, on peut travailler n'importe où. On gagne du temps, au lieu d'aller au bureau. Et ce temps, on l'utilise pour d'autres activités, tels que les loisirs et la famille. Moi, j'ai plus d'occasions de participer à des activités locales. Cela enrichit notre vie, car cela nous permet d'approfondir nos relations avec les autres habitants.
Ensuite, aujourd'hui, de plus en plus d'enfants passent leur temps libre juste devant un écran, sans parler à leurs parents, ni à leurs amis. J'ai peur que cela n'entrave leur faculté à communiquer directement, chose nécessaire pour construire leurs propres relations humaines. Si on habitait à la campagne, il y aurait un grand nombre d'occasions de communiquer avec les autres et de profiter de la nature, des montagnes et des rivières. Passer du temps dehors aurait une bonne influence sur la santé des enfants et sur leur développement🌲🌳
- On pourrait dire aussi, au début :
S'il est vrai qu'habiter en ville est bien commode, il y a aussi des inconvénients.
- J'ai une question :
Tu emploies le mot "utile" pour parler du fait d'habiter en ville... Ça paraît un peu bizarre, car il est forcément "utile" d'habiter quelque part, en ville ou ailleurs... Es-tu sûre du sens de ce mot ?
À plus ! 😉