Teo
Une fête locale de Roumanie est "La fête de les filles". Ça passe dans une petite village à la montagne, chaque année, le premier dimanche après la Pâques. Al époque, tous les hommes de cette village qui avaient une fille célibataire organisaient pendant la fête une petite boutique pour présenter et vendre...leurs filles quand même! Les descriptifs incluaient des détails concernant la richesse de la famille, les meilleurs plats que la fille pouvait cuisiner, pourquoi leur fille était la plus spéciale et, aussi, leurs demandes concernant le marié potentiel. À present, la tradition est restée seulement comme une blague: il y a encore des boutiques pour les filles avec des fleurs dans les cheveux, il y a encore des garçons qui visitent les boutique et complimentent les exposants...mais il y a pas beaucoup de mariages qui suivent. Ce n'est plus si facile! :)
Mar 22, 2022 9:26 PM
Corrections · 3
Une fête locale de Roumanie est "La fête de les filles". Ça passe dans une petite village à la montagne, chaque année, le premier dimanche après la Pâques. A l’époque, tous les hommes de cette village qui avaient une fille célibataire organisait pendant la fête une petite boutique pour présenter et vendre...leurs filles quand même! Les descriptifs incluaient des détails concernant la richesse de la famille, les meilleurs plats que la fille pouvait cuisiner, pourquoi leur fille était la plus spéciale et, aussi, leurs demandes concernant le marié potentiel. À present, la tradition est restée seulement comme une blague: il y a encore des boutiques pour les filles avec des fleurs dans les cheveux, il y a encore des garçons qui visitent les boutique et complimentent les exposants...mais il y a pas beaucoup de mariages qui suivent. Ce n'est plus si facile! :)
Bravo !
Mar 23, 2022 2:38 PM
"La fête des filles"c'est l'une des fêtes locales en Roumanie, Ça se passe dans un petit village à la montagne, chaque année, le premier dimanche après le Pâques. A lépoque, tous les hommes de ce village qui ont une fille célibataire organisent durant cette fête une petite boutique pour présenter et vendre...leurs filles quand même! Les descriptifs incluaient des détails concernant la richesse de la famille, les meilleurs plats que la fille pouvait cuisiner, pourquoi leur fille était la plus spéciale et aussi, leurs demandes concernant le mari potentiel. À present, la tradition est restée seulement comme une blague: il y a encore des boutiques pour les filles avec des fleurs dans les cheveux, il y a encore des garçons qui visitent les boutique et complimentent les exposants...mais il y a pas beaucoup de mariages qui se font. Ce n'est plus si facile! :)
Très bien ❤️✨ merci d'avoir partager avec nous cette tradition de ton pays 🇷🇴 Bonne continuation 😊
Mar 22, 2022 10:08 PM
Une fête locale en Roumanie est "La fête des filles". Ça se passe dans un petit village à la montagne, chaque année, le premier dimanche après Pâques. A l'époque, tous les hommes de ce village qui avaient une fille célibataire organisaient pendant la fête une petite boutique pour présenter et vendre...leurs filles! Les descriptifs incluaient des détails concernant la richesse de la famille, les meilleurs plats que la fille pouvait cuisiner, pourquoi leur fille était spéciale et, aussi, leurs demandes concernant le marié potentiel. À present, la tradition est restée comme une blague: il y a encore des boutiques pour les filles avec des fleurs dans les cheveux, il y a encore des garçons qui visitent les boutiques et complimentent les exposants...mais il n'y a pas beaucoup de mariages qui suivent. Ce n'est plus si facile! :) C'est super!
Mar 22, 2022 10:04 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!