ALAN ZHOU
Les langues de sept cas sont elles vraiment difficiles pour les locuteurs natifs de langues romanes?

Pour les locuteurs natifs de langues romanes (y compris le français, l’italien, l’espagnol, le portugais), les langues slaves semblent vraiment difficiles. Une réceptionniste française qui travaillait à l’accès du bâtiment dont j’habite me disait que les langues de sept cas sont folles (ou quelque chose c’est fou). Un utilisateur français sur hinative m’avait expliqué pourquoi le français ne contient aucun cas de déclinaison, que les français ont ´poli dans la main’ c’est à dire que les français sont un peuple paresseux. Les français n’ont pas besoin de changer les fins des substantifs selon leurs positions dans une phrase, mais l’origine du français c’est le latin dont il y a six cas de déclinaison. Les langues slaves comme le polonais et le tchèque utilisent sept cas donc c’est un cas plus que le latin. Les sept cas de déclinaison sont appliqués dans tous les substantifs en polonais: nominatif, génitif, datif, accusatif, instrumental, locatif et vocatif.

Cilia, qui est une française sur italki, pense qu’elle n’apprendra jamais une langue si complexe comme le polonais. C’est le cas pour beaucoup de gens. L’orthographe, le vocabulaire et la grammaire semblent être un cauchemar pour eux. L’orthographe française épreuve beaucoup de voyelles et liaisons, mais l’orthographe polonaise est pleine de groupes de consonnes, qui pourraient énerver les français qui n'y sont pas habitués.

Un autre exemple c’est que à l’université de Macao, un professeur brésilien qui m'enseignait le portugais pense que c’est un grâce de Dieu que le portugais n’est pas une langue déclinée. 


Apr 15, 2019 1:07 AM
Comments · 1
On peut trouver des cauchemars dans chaque langue, qu’on aprrend. Cela prend du temps à maîtriser la langue, c’est tout. À propos les langues slaves et l’utilisation des cas  il y a les règles nettes à memoriser pour décliner les noms, adjectifs ou pronoms. Nous aussi, à l’école, nous sommes été obligés de les mémoriser. 
April 16, 2019
ALAN ZHOU
Language Skills
Chinese (Mandarin), English, French, German, Italian, Japanese, Polish, Portuguese
Learning Language
Polish