thalliday93
Le rôle de prison est de punir, non pas d'éduquer - Discutez Le prison n'est-il qu'une punition? Ou a-t-il un rôle plus raffiné qu'il faut considérer? Explorons les aspects divers de cet enjeu. Certains constatent qu'il faut avoir de la justice pour la famille de la victime, qu'ils ont besoin de savoir que le criminel ne récidivera jamais, et qu'on ne peut pas y arriver qu'en le punissant avec sévérité. En violant la loi, le criminel a renoncé à son droit à l'éducation. A cela s'ajoute l'histoire riche de l'emprisonnement, qui s'est concentré toujours sur la punition. En outre, les contribuables ne veulent point que leur argent soit dépensé sur des livres et des conseils psychologiques destinés aux prisonniers. En dépit de cela, on devrait prendre en considération avant tout ce qui est, en fin de compte, le but de prison. La punition, à quoi sert-elle si elle n'a pas du sens? Si le prisonnier ne comprend pas l'objectif de sa punition? Pour moi, le but devrait la réinsertion parce que sinon, que briguons-nous? Supposons qu'un criminel passe 10 années au prison sans être éduqué, il y a fort à parier qu'il récidivera puisqu'il n'a pas évolué. L'argent des contribuables est d'autant plus gaspillé si les dépenses n'ont pas pour but la rééducation. Les effets d'un crime persisteront si on punit sans merci ou si on sensibilise le criminel pour qu'il puisse réinsérer; donc pourquoi ne pas avoir un citoyen productif? Je suggère un terrain d'entente. Certes, la punition est incontournable, et à juste titre. Pourtant, elle n'est pas le seul objectif de notre système judiciaire. Elle devrait être accompagnée par des programmes de sensibilisation afin qu'elle ne soit pas une perte de temps et d'argent. Quant au prison, ce qui est nécessaire est la justice, non pas la loi du talion.
May 4, 2014 3:08 PM
Corrections · 3
1

Le rôle de la prison est de punir, non pas d'éduquer - Discutez

La prison n'est-elle qu'une question de<em> [a matter of]</em> punition? Ou a-t-elle un rôle plus spécifique/précis qu'il faut considérer? Explorons les divers aspects de cet enjeu.

Certains constatent qu'il faut une justice pour la famille de la victime, que cette dernière a besoin d'être sûre que le criminel ne récidivera jamais, et enfin, ils estiment qu'on ne peut décemment pas y arriver qu'en le punissant avec sévérité. En violant la loi, le criminel a renoncé à son droit à l'éducation. A cela s'ajoute l'histoire riche de l'emprisonnement, qui s'est toujours concentré autour de la punition. En outre, les contribuables ne veulent pas ["point" may sound a bit too formal if not old-fashioned here] que leur argent soit dépensé pour des livres et des conseils psychologiques destinés aux prisonniers.

En dépit de cela, on devrait avant tout prendre en considération ce qui est, en fin de compte, le but initial/premier de la prison <em>[btw: si prison avait été masculin, ça aurait donné ça: de + le = </em>du<em>]</em>. En effet, à quoi sert la punition si elle ne recèle pas de sens? Ou si le prisonnier ne comprend pas l'objectif de sa punition? Selon moi, le but devrait être la réinsertion parce que sinon, que <em>briguons</em>-nous <em>[what did you mean by this verb?]</em>? Supposons qu'un criminel passe 10 années en prison sans être éduqué, il y a fort à parier qu'il récidivera puisqu'il n'a pas évolué. L'argent des contribuables est d'autant plus gaspillé si les dépenses n'ont pas pour objectif <em>[histoire de varier un peu!]</em> la rééducation. Les effets d'un crime persisteront si on punit sans merci ou si on ne sensibilise pas le criminel pour qu'il puisse se réinsérer; dès lors pourquoi ne pas <em>avoir</em> <em>[this verb sounds strange but I wouldn't be able to guess for sure which one would replace it.."pourquoi ne pas en faire un citoyen.." maybe?]</em> un citoyen productif?

Je suggère/j'opterai pour un terrain d'entente. Certes, la punition est incontournable, et ce à juste titre. Pourtant, elle n'est pas le seul objectif/la seule visée de notre système judiciaire. Elle devrait être accompagnée par des programmes de sensibilisation afin qu'elle ne soit ni une perte de temps, ni d'argent. Quant à la prison, ce qui est nécessaire est de faire respecter la justice <em>[a verb seems to be missing here, I don't know why but it sounds slightly odd without one]</em>, non pas la <em>loi du talion</em> [I don't know that word lol].

 

<em>Tough topic!!</em>

<em>Très bien, avec des mots bien compliqués ;) et une très bonne amîtrise du subjonctif, ce qui est loin d'être aisé pour les non-francophones. En bleu, des propositions pour que ça sonne plus "native" ou plus naturel, voire des suggestions personnelles quant au style, mais de vraies fautes, il n'y en a qu'en rouge. Si jamais t'as une question sur un point, hésite pas.</em>

May 12, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!